contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



INVESTITURE A LA PRESIDENTIELLE DE FEVRIER : Le mercredi des congrès



Le Parti socialiste (Ps) et sa coalition dénommée «Benno ak Tanor» investit son candidat, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général de la formation ce jour, mercredi 4 janvier. Moustapha Niasse de l’Alliance des forces du progrès (Afp) sous la bannière de «Benno Siggil Senegaal» est également investi le même jour à la Place mythique de l’Obélisque. «Idy4», entendez par là l’étendard de l’édile libéral de Thiès, Idrissa Seck « flambergera*» au vent également aujourd’hui dans un stade Amadou Barry de Guédiawaye qui refusera certainement du monde. Un mercredi non pas des cendres, mais des congrès !



INVESTITURE A LA PRESIDENTIELLE DE FEVRIER : Le mercredi des congrès
Ils semblent s’être tous donné rendez-vous ce jour, mercredi 4 janvier 2012 pour confier l’oriflamme à leurs champions respectifs qui iront à l’assaut de l’électorat de la présidentielle de février prochain. Ils sont : le Parti socialiste (Ps) de Ousmane Tanor Dieng qui a décidé, une fois les négociations achoppées au sein de « Benno Siggil Senegaal » de voguer avec sa propre coalition qui pourrait être dénommée dit-on, « Benno ak Tanor ». L’investiture aura lieu, renseigne-t-on aujourd’hui, mercredi 4 janvier à la Maison du Parti Léopold Sédar Senghor. Le candidat Moustapha Niasse de l’Alliance des forces du progrès (Afp) adoubé par « Benno Siggil Senegaal » finalement.

La coalition qui porte sa candidature a choisi la place mythique de l’Obélisque pour l’investir ce même jour. L’ex-Premier ministre et n° 2 du candidat sortant, Abdoulaye Wade, Idrissa Seck porté par la coalition « Idy4 » a porté son dévolu sur le stade Amadou Barry de Guédiawaye pour égaler son « rival d’ex frère de parti» Macky Sall,-tous les deux s’étant passé le flambeau de n°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds) et du pouvoir avant de passer à la trappe libérale de Wade,- qui lui a été déjà plébiscité par les siens à Diamalaye à quelques semaines de la fin de l’année écoulée devant une foule monstre.

Moustapha Niasse à la place de l’Obélisque



Un mercredi non pas des cendres, mais des congrès pour bon nombre des aspirants, notamment de l’opposition à la magistrature suprême du pays. Pour les « Rewmistes » et leurs alliés de Idrissa Seck, c’est à une véritable démonstration de force que l’on assistera. C’est la conviction de Mansour Niasse, président de la coalition "Idy4 President", qui était face à la presse le lundi dernier. Il a annoncé 100 milles participants qui rallieront le stade Amadou Barry de Guédiawaye. Excusez du peu. On peut cependant se demander où sera casé ce beau monde quand on sait que la capacité d’accueil du stade ne dépasse pas 15000 personnes. Les alentours du stade seront certainement mis à contribution pour contenir ce monde attendu.

Qu’à cela ne tienne. Pour le président de la coalition « Idy 4 », Mansour Niasse, l’occasion sera mise à profit pour démontrer qu’Idrissa Seck est le "meilleur candidat de la présidentielle". Le maire de Thiès qui était deuxième à la présidentielle de 2007, a-t-il gardé intact son électorat et son aura ? On en aura aperçu aujourd’hui.

Le congrès d’investiture de Moustapha Niasse par Bennoo Siggil Senegaal est fixé ce jour 4 Janvier2012 à partir de 15 heures à la place de l’Obélisque. Les camarades de Amath Dansokho, de Abdoulaye Bathily, de Momar Samb et de tout Bennoo Siggil Sénegaal semblent décider à opérer une démonstration de force et utiliser la place du peuple du 23 juin pour doper leur candidat et bander leurs muscles. Moustapha Niasse chef d’équipe de Benno portera haut les couleurs de la coalition, renseigne-t-on auprès de la coalition.

Le Ps choisit la Maison du Parti

Les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont opté eux pour leur propre maison suffisamment vaste et spacieuse pour accueillir leurs délégués et leurs invités. La cérémonie d’investiture démarre à 11h ce mercredi avec « l’ouverture des travaux dans la salle des congrès’’ de la Maison du parti Léopold Sédar Senghor, renseignent des sources proches de la formation. Ousmane Tanor Dieng dont la candidature n’avait pas recueilli la majorité des voix de Benno avait annoncé son désir de porter les couleurs de son parti et de ceux qui voudraient aller avec lui en début décembre dernier. Une déclaration faite deux jours après l’échec des négociations qui devaient aboutir à la désignation, dans le consensus, du "candidat de l’unité et du rassemblement". Son rival Moustapha Niasse avait été lui désigné à l’issue des consultations par 19 partis et mouvements sur les 33 qui constituaient la coalition Benno Siggil Senegaal.

Sud Quotidien

PiccMi.Com

Mercredi 4 Janvier 2012 - 10:54



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.