contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ITALIE - Cérémonie Officielle du Gamou de Treviso 2018 - Cohabitation et Dialogue inter-religieux: Les Sénégalais cités en modele par les autorités Italiennes



ITALIE - Cérémonie Officielle du Gamou de Treviso 2018 - Cohabitation et Dialogue inter-religieux: Les Sénégalais cités en modele par les autorités Italiennes



ASFIYAHI.ORG - La ville de Treviso, en Italie, a levé ses rideaux, ce samedi 31 mars 2018 à l’occasion du gamou annuel des fidèles Tidjanes qui rend hommage à Serigne Babacar Sy. Au menu de la cérémonie officielle, haute en couleurs, des échanges ont eu lieu sur les enjeux autour de l’événement, devenu un lieu de concertation, pour les organisateurs, entre les responsables confrériques et fidèles d’une part, les autorités locales d’autre part.

Dans une atmosphère solennelle, Monsieur Floriano Zambon ancien Maire de la ville Conegliano venu représenter le nouveau Maire Monsieur Fabio Chies, ainsi que Don Bruno Banatollo de l’Église ont rendu un vibrant hommage aux responsables de la Dahira maitre d’œuvre de cet événement qui a fini de mobiliser toute la communauté musulmane vivant en Europe.

En effet ils sont revenus amplement sur l’exemple de cohabitation avec les sénégalais dans tout le pays et particulièrement dans la ville de Milan où ils contribuent, par ailleurs, à la vie économique, sociale et culturelle.

Ce qui a réjoui au plus haut point la délégation du gouvernement du Sénégal représentée par le ministre de la Pêche Monsieur Oumar Guèye, accompagné de Monsieur Mansour Sy ancien Ministre, de Abdou Mbow vice-président à l’Assemblée Nationale, de Monsieur Lamine Diouf du Conseil économique social et environnemental, du Consul Général à Milan et du représentant de l’Ambassadeur du Sénégal en Italie Monsieur Malick Wade et de Monsieur Idrissa Sene Consuldu Senegal à Napple.

Délivrant le message du Chef de l'Etat, Monsieur Oumar Guèye se félicite, une fois de plus, des relations cordiales entre les deux pays et surtout de l’excellent travail diplomatique reposant sur un climat de paix et d’entente au sein des communautés.

Quant à la délégation de Tivaouane composée de Serigne Mansour Sy Dabakh, Serigne Mansour Sy Djamil, , Serigne Habib Sy et Cheikh Oumar Sy Djamil elle se dit confortée et honorée par la communauté Tidjane de Treviso. Elle nourrit également un espoir certain en ce qui concerne l’avenir de ce gamou qui, depuis ces dernières années, est l’un des plus grands rendez-vous culturels en Italie. Cette responsabilité est d’autant plus importante, à leurs yeux, qu’elle confère, aujourd’hui, une autre dimension aux relations entre le Sénégal et l’Italie.

« C’est une grosse responsabilité et un grand moment pour les sénégalais de différentes confréries d’ailleurs », souligne Serigne Habib Sy Mansour qui a joué un grand rôle, lors de ce gamou, en ce qui concerne la mobilisation.

Et Serigne Mansour Djamil de rappeler aux émigrés sénégalais leur rôle éminemment symbolique dans la sphère socio-culturelle en Italie. Ils sont ainsi appelés à entretenir cette relation des plus sacrées à travers cet amour du travail qui leur est reconnu et surtout par une implication saluée par le plus grand nombre.

A travers le gamou de Treviso, d’aucuns sont confortés à l’idée des liens plus que jamais consolidés autour des valeurs de communion, de partage et d’entraide sociale telles qu’enseignées par le Cheikh et transmis par le parrain, Serigne Babacar Sy. « La communauté sénégalaise vivant en Italie, en commençant par les fidèles Tidjanes ici présents, sont priés d’entendre ce témoignage et d’en faire, à travers des actes et gestes concrets, un symbole de fraternité entre les deux pays », relève Serigne Mansour Sy Dabakh.













Serigne Adama KA

Mardi 3 Avril 2018 - 12:22



Réagissez à cet Article

1.Posté par Noemie le 03/04/2018 22:59

Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.