contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ibrahima Sané sur la crise casamançaise : "Je n’ai jamais cru à une option militaire"



L’ancien parlementaire et responsable politique du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (Rsd), Ibrahima Sané écarte, sur les ondes de la RFM, toute option militaire pour la résolution de crise casamançaise.



"La solution militaire n’a jamais été une bonne option. Je n’ai jamais cru à une option militaire. Les négociations ont toujours fait des résultats. En atteste l’accalmie constatée depuis quelques mois en Casamance avec l’implication du Groupe recherche de la paix en Casamance…", soutient-il, avant d’ajouter dans la foulée que "le Monsieur Casamance n’existe plus".
Et pour la résolution de la crise casamançaise, il prône une approche inclusive. "Tous les Sénégalais doivent s’impliquer dans crise casamançaise afin de trouver une solution définitive. Il faut une approche inclusive", appelle-t-il.
Il qualifie la tuerie de Boffa-Bayotte de "situation tragique", car regrette-il, " à chaque fois qu’une personne meurt en Casamance, c’est une perte de trop. Et c’est inacceptable".
Ibrahima Sané a salué la mesure de suspension de coupe de bois en Casamance. "La mesure de suspendre la coupe de bois est une bonne chose. J’ai sillonné la région sud du pays. L’on constate qu’aux abords, nous avons une forêt luxuriante mais à l’intérieur, c’est vide. C‘est une clairière", renseigne-il.

PiccMi.Com

Dimanche 21 Janvier 2018 - 12:30



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.