contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Il part assister à un match de foot et rentre 11 ans plus tard





Rolf Bantle, un fan du FC Bâle, s'est plu à Milan en 2004. Il n'est plus jamais retourné chez lui en Suisse.

Août 2004. Rolf Bantle, 60 ans, assiste à un match entre le FC Bâle (son club de cœur) et l'Inter Milan au stade Giuseppe Meazza en Ligue des Champions. Juste avant la fin du match, il quitte ses amis pour aller aux toilettes. C'est le début d'une histoire folle pour ce fan du club suisse.

Après s'être soulagé, Rolf Bantle ne retrouve plus ses amis. Comme l'ambiance des tifosi de l'Inter lui plaît beaucoup, il décide de rester à Milan. Sans téléphone portable, il ne possède que 20 euros et 15 francs suisses (environ 13 euros). Sans obligation, Rolf mènera une vie de SDF en Lombardie.

"Je n'ai pas trouvé de raisons de rentrer"
L'aventure prend fin en 2015, onze ans plus tard. Rolf Bantle se blesse en tombant dans les escaliers. Les urgentistes contactent le consulat de Suisse en vue d'établir l'identité de la victime.

"Je me suis plu et je n'ai pas trouvé de raisons de rentrer. Comme j'avais pas mal bossé sur des chantiers avec des Transalpins, je n'ai pas eu de problème avec la langue. Des gens ont commencé à me donner de la nourriture et des cigarettes, et un étudiant m'a offert un sac de couchage", a souligné Rolf Bantle au site Watson, d'après des propos retranscrits par 20 minutes.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER