contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Il remporte l'enchère d'un ordinateur sur eBay, il en reçoit une photocopie





Il remporte l'enchère d'un ordinateur sur eBay, il en reçoit une photocopie
Un trentenaire britannique croyait avoir fait une affaire en achetant un laptop Apple pour 300 livres (environ 400 euros) sur le site d'enchères eBay, mais a finalement reçu une photocopie noir et blanc du MacBook au lieu de l'ordinateur espéré.

Paul Barrington, un surfeur britannique âgé de 38 ans et originaire de la station balnéaire d'Ilfracombe, avait vendu sa dernière planche de surf pour lancer une activité de DJ de mariages: il avait besoin de cet argent pour financer un ordinateur portable. L'homme se frottait les mains lorsqu'il a remporté l'enchère eBay d'un MacBook en offrant 300 livres, alors que le prix de cette machine achetée neuve peut monter jusqu'à 1.500. Malheureusement pour lui, c'est un paquet léger comme une plume qui est arrivé à son domicile quelques jours plus tard. Et pour cause... le carton ne contenait qu'une photocopie A4 d'une photo de l'ordinateur.

M. Barrington, qui a dû quitter son emploi précédent en raison d'un emphysème, comptait utiliser cet ordinateur en tant que DJ, pour organiser ses playlists et faire ses comptes, éventuellement lors de ses visites régulières à l'hôpital.

"C'est la première fois que je n'ai plus de planche de surf depuis mes dix ans, mais j'avais besoin d'un laptop, donc j'ai vérifié l'annonce et la fiabilité du vendeur. Il était membre depuis quelques années, il n'y avait pas de quoi se méfier", a raconté Paul Barrington, cité mercredi par les médias d'outre-Manche. "Pourquoi aller jusqu'à envoyer une image dans une boîte? Ça n'a aucun sens. J'en ai presque ri", a-t-il poursuivi. "Le pire dans l'histoire, c'est que j'essaie de lancer une activité et que ça engendre un gros retard", a regretté la victime de cette vente frauduleuse.

Le site eBay a affirmé que ce genre d'arnaques était rare. Pourtant, des cas similaires se sont déjà produits par le passé. Contrairement à d'autres mauvaises blagues où l'annonce indiquait clairement concerner la vente de l'image d'un objet, une telle mention n'apparaissait pas dans l'enchère évoquée, selon l'acheteur berné. Heureusement pour lui, ces incidents sont apparemment couverts par la garantie de remboursement et eBay va s'assurer que le DJ en devenir récupère son argent rapidement.

7sur7






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER