contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


"Il reste des enfants à écraser, vous pouvez accélérer"





"Il reste des enfants à écraser, vous pouvez accélérer"
Un panneau de circulation qui invite à accélérer pour écraser des enfants. Voilà l'étonnante idée d'un maire français.

Hervé Bruyère, le maire de Bretenières en France, a frappé très fort. Excédé de voir les automobilistes emprunter les routes de la ville à toute vitesse, celui-ci a décidé de lancer une campagne choc.

"Il reste encore des enfants à écraser, vous pouvez accélérer", voilà ce qu'indique le panneau de circulation placé sur la route principale de la commune désormais. Un message plein d'ironie évidemment. "C'est de l'humour, oui, certains diraient de l'humour noir. D'ailleurs, certains administrés m'ont demandé des explications", confie le politicien à France TV Info.

"Le village est calme, mais j'ai vu plusieurs accidents évités de justesse", explique le maire selon lequel les dernières réglementations en matière de vitesse n'avaient eu aucun impact. C'est la raison pour laquelle il a décidé de lancer cette campagne choc. "Certains étaient contre, car ils craignaient que les gens ne soient incités à accélérer", explique-t-il. "Mais franchement, il faudrait faire preuve de bêtise pour prendre ça au premier degré!"

Mais si le panneau a suscité de nombreuses réactions de la part des riverains, il n'a toutefois pas encore fait de miracle. Selon Hervé Bruyère, les automibilistes continueraient malheureusement de rouler beaucoup trop vite.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER