contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Insultes aux Marabouts : Ismaïla Madior FALL prône la tolérance zéro



À Touba ce weekend pour présenter ses condoléances, le ministre de la Justice a averti ceux qui s’amusent à proférer des insultes contre les marabouts sur les réseaux sociaux.



Selon Ismaïla Madior FALL, repris par le quotidien Les Echos, l’Etat ne fera aucun cadeau à ces insulteurs publics.
« L’option, elle est claire. Le Sénégal est un Etat de droit et l’Etat n’hésitera pas à appliquer le droit dans toute sa rigueur. Et lorsqu’il y a des personnes qui sont à l’origine d’offenses ou d’injures au ministère de culte, l’Etat sévit. Et chaque fois qu’il est avéré qu’il y a offense ou injure à un ministère du culte, l’Etat va réagir exactement comme il le faut, déclencher les procédures dans toute sa rigueur et appliquer la règle de droit. C’est l’option résolue. Il n’y a pas d’autre alternative, pas d’hésitation sur ce point », a soutenu le ministre.
Vendredi dernier, Sidi Lamine NIASS tirait la sonnette d’alarme après avoir visionné une vidéo à travers laquelle des individus se réclamant du wahabisme proféraient des insanités visant les confréries.
WALFNet

PiccMi.Com

Lundi 15 Janvier 2018 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.