contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Internet: Elon Musk veut connecter le monde entier grâce à des satellites





Internet: Elon Musk veut connecter le monde entier grâce à des satellites
Elon Musk a indiqué mardi qu'il travaillait à la mise au point d'un essaim de petits satellites peu onéreux qui permettrait d'offrir internet sans fil dans le monde entier.

L'entrepreneur milliardaire, spécialisé dans les hautes technologies a indiqué sur Twitter que son dernier projet «se trouve toujours dans les phases très préliminaires de développement de micro-satellites avancés opérant en formations larges». Il n'a pas donné de détails, mais promis une annonce d'ici deux à trois mois.

Moins de 115 kilos

Elon Musk, propriétaire du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société spatiale SpaceX, travaille sur le projet avec le vétéran de l'industrie des satellites Greg Wyler, qui s'est penché sur un projet similaire pour Google, d'après le Wall Street Journal, qui précise qu'il s'agirait d'envoyer 700 satellites pesant moins de 115 kilos.
SpaceX a déjà démontré ses capacités en matière d'envoi d'objets dans l'espace. Sa capsule non habitée, Dragon, est actuellement le seul engin spatial en mesure de ramener une cargaison depuis la Station spatiale internationale (ISS).

20minutes


Mercredi 12 Novembre 2014 - 15:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.