contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Internet : le Prince Al-Walid ben Talal injecte 300 M$ dans Twitter





Internet : le Prince Al-Walid ben Talal injecte 300 M$ dans Twitter
Le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé lundi une prise de participation de l'ordre de 300 millions de dollars au sein du réseau social Twitter par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Kingdom Holding Company. La suite sur Clubic.com : Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter

Déjà très actif dans le domaine des médias, le petit-fils du roi d'Arabie Saoudite Ibn Saoud monte au créneau des réseaux sociaux. Le prince Al-Walid ben Talal a en effet annoncé lundi avoir procédé à un investissement de l'ordre de 300 millions de dollars (231 millions d'euros) au sein du réseau social américain Twitter via le fonds qu'il dirige, Kingdom Holding Company (KHC).

Cette prise de participation, qualifiée de « significative », clôt selon lui plusieurs mois de négociations avec les dirigeants de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l'industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive », se félicite dans un communiqué Ahmed Halawani, directeur exécutif de la branche Private Equity du fonds KHC.

« Notre investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d'investir dans des affaires prometteuses, et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu'un impact global », ajoute le prince Al-Walid. 26e fortune mondiale selon le classement Forbes, avec environ 26 milliards de dollars d'actifs, celui-ci détient déjà de nombreuses participations à l'international dans des domaines aussi divers que l'hôtellerie de luxe (le Georges V lui appartient), la banque (il détient 10% de Citigroup) ou les médias (News Corp, Time Warner).

LeMonde

PiccMi.Com

Lundi 19 Décembre 2011 - 10:30



Réagissez à cet Article

1.Posté par gnamien joseph le 17/01/2012 12:56

je désir rentrer en contact avec son excellence AL WALEED BI TALAL,le Prince Saoudien

2.Posté par gnamien joseph le 24/01/2012 17:14

J'apprécie le Prince Al WALEED BI TALAL,pour l'aide qu'il apporte aux hommes de sa société entendez par la a ceux de son pays,surtout son excellence respecte ses heures de prières,j'ai l'occasion de le voir sur la chaine M6.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.