contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ismaila Sow Invité Rfm Matin n'aime pas le terme "transhumance" sorti de la bouche d'un politique



Invité de la Rfm, le président de la Maison des Eleveurs, Ismaila Sow n'aime pas du tout le terme de "transhumance", utilisé dans le champ politique. Selon ce dernier, la transhumance trouve tout son sens dans le secteur de l'élevage. Elle est très utile et pour l'éleveur qui se déplace pour trouver un pâturage et pour le cultivateur qui va labourer tranquillement son champ sans inquiétude de voir ses cultures détruites par le bétail.
Il prône la modernisation de l'élevage mais s'empresse-t-il de préciser que cela doit passer par le changement des comportements. Mieux, il préfère l'agropastoralisme que l'agro business...
Il faut noter que la journée nationale de l'élevage sera célébrée samedi prochain




PiccMi.Com

Jeudi 6 Décembre 2018 - 12:30



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:57 Cheikh Tidiane Dieye Invité Rfm Matin


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.