contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



JO 2012 : une cérémonie d'ouverture magistrale lance les Jeux



Jour J pour les XVIIe Jeux olympiques de l'ère moderne. Quatre ans après Pékin, la ville de Londres accueille pendant 17 jours les athlètes du monde entier. Revivez les temps forts de la cérémonie d'ouverture au stade olympique de Stratford.



JO 2012 : une cérémonie d'ouverture magistrale lance les Jeux
Humour «so british» et féérie étaient au rendez-vous, vendredi soir, pour le coup d'envoi des XVIIe Jeux olympiques de Londres. La reine, près de soixante-dix chefs d'Etat et de gouvernement, les 80 000 spectateurs du stade de Stratford et le monde rivé devant sa télévision ont eu droit à un show grandiose, inventif et décalé, puisant profondément dans l'identité britannique.
SUR LE MÊME SUJET
Tony Parker, star du restaurant des athlètes du village olympiquePremier record pour un archer malvoyantJO 2012 : A qui la première médaille française ?Audiences TV : TF1 fait un carton avec la cérémonie d’ouverture des JO
Londres 2012 : comment le Loto a relancé le sport britanniqueJO 2012 : la fête peut commencer Une cérémonie d'ouverture réjouissante en ces temps de crise, imaginée par Dany Boyle, le réalisateur de «Slumdog Millionaire».

Saut en parachute pour la reine avec 007

Même Elizabeth II a été mise à contribution. C'est James Bond lui-même qui l'a accompagnée au Stade olympique, via un petit film la mettant en scène avec Daniel Craig, à Buckingham Palace. Arrivé dans un emblématique taxi londonien noir à Buckingham Palace, 007 est introduit par un majordome. Elizabeth II en personne le rejoint et, accompagnée par ses célèbres chiens, des corgies, se dirige vers la cour de son château où est stationné un hélicoptère aux couleurs du Royaume-Uni.

Dans le film, James Bond prend place à bord de l'hélicoptère avec une reine fictive et leur envol est suivi du sol par les chiens royaux. Direction, le Stade olympique de Stratford où le fiction fait place à la réalité avec le survol du stade par l'hélicoptère utilisé dans le film. A l'invitation de Bond et à la stupeur puis à la grande joie des spectateurs de la cérémonie, cette reine fictive saute et un parachute aux couleurs de l'Union Jack s'ouvre. La caméra la quitte alors et Elizabeth II, la vraie, et son royal époux, le Duc d'Edimbourg, apparaissent en tribune. Ils prennent place dans la loge royale sous les applaudissements de la foule, et notamment du président du Comité international olympique, Jacques Rogge.

leparisien

Samedi 28 Juillet 2012 - 11:09



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.