contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



JUDO - Dixièmes Championnats D’Afrique Juniors (26 Juillet Au 03 Août 2010) : 15 Nations Sont À Dakar.



Du 26 juillet au 03 Août 2010, Dakar sera la capitale du judo Africain. En effet, sous l'égide de l'union Africaine de Judo (UAJ) que dirige le Général Lansana Palenfo, la fédération Sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA) va organiser la 10 édition des championnats d'Afrique de judo juniors avec la participation de près de 23 nations qui avaient confirmé leur présence.



JUDO - Dixièmes Championnats D’Afrique Juniors (26 Juillet Au 03 Août 2010) : 15 Nations Sont À Dakar.
Déjà, dans le programme établi par la commission technique d'organisation, il était prévu que les pays allaient commencer à débarquer à Dakar à partir du 26 juillet. C'est ainsi que Djibouti, Madagascar, l'Afrique du Sud, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Lybie, le Gabon, le Burundi, le Tchad, la République Démocratique du Congo (RDC), l'Egypte, le Mali et le Niger sont déjà sur place, en attendant que les autres qui s'étaient signalés, tout au début arrivent à leur tour.
Pour l'heure, c'est le compte à rebours dans les écuries et sur la lancée, la commission technique organise un stage d'arbitrage au centre aéré de la BCEAO à Yoff, qui sera sanctionné par un examen d'arbitrage de trois niveaux. Il s'agit de niveau continental qui ouvre les portes du mondial, de UAJ "B" et de UAJ "C". Le Sénégal a présenté quatre candidats. Il s'agit de Me Idrissa Daouda Cissokho (Dojo Cathédrale) pour le niveau continental, de trois candidats UAJ "C" qui sont Abdou Dieng de l'école Fédérale Amadou Konez Sow (EFJAKS), Atoumane Gueye dit « Cobra » du dojo Me Amara Dabo de Mbour et de Mame Babou Cissé du JCRC. 
Pour la compétition proprement dite, quatre arbitres Sénégalais ont été retenus :Amy Collé Mbengue du dojo Momar Dieng (DMD), Abdou Karim Seck de l'ASFA,Cheikh Tidiane Diallo de la gendarmerie nationale et Babacar Ngom du Dojo Momar Dieng (DMD).
Ce 29 juillet à partir de 14 heures, il s'agira de procéder au contrôle des nations et à 16 heures, il sera tenu la réunion technique et le tirage au sort des combats, à l'hôtel des Almadies. A signaler que Me Souleymane Boune Daouda Diop sera en interface entre l'Union Africaine de Judo et le Sénégal.
Le vendredi 30 juillet vont débuter les compétitions dans les catégories suivantes :Plus de 100 kg, moins de 100 kg, moins de 90 kg, moins de 81 kg, moins de 48 kg, moins de 52 kg et moins de 57 kg. Auparavant, il sera procédé à la pesée non officielle des combattants de 06 heures à 07 heures et la pesée officielle est de 07 heures à 07 heures 30. Les combats débuteront à 10 heures par les éliminatoires. A 15 heures 30, la mise en place des invités et l'ouverture officielle est à 16 heures. Les finales et remises de médailles à 18 heures. La compétition est prévue au stadium Marius Ndiaye et sera organisée conformément aux règlements sportif, d'organisation et d'arbitrage de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).
Maintenant que tout est fin prêt, nos combattants ont besoin de réaliser des performances après plusieurs semaines de préparation intense.
Voici la liste des lionceaux : Chez les filles, moins de 48 kg Aïssatou Coulibaly (Amajelo), moins de 52 kg Sophie Faye (JCAD de Mbour), moins de 57 kg Mame Khady Sarr (BCSK), moins de 63 kg Yaye Fatou Dieng (ASFA Leclerc) et Amélie Mendy (JCFK), moins de 70 kg Fatim Gueye (DUC) et Fatoumata Damba (BCSK), moins de 78 kg Georgette Sagna (JCC) et plus de 78 kg Monica Sagna (JCC).
Du côté des garçons, moins de 60 kg Samba Maïga (ASFA Leclerc) et Mamadou Pène (ISS), moins de 66 kg Babacar Cissé (JCFK) et Baye Mballo Diop (ISS), moins de 73 kg Mamadou Samb (JCAD de Mbour) et Yakhya Seck (ISS), moins de 81 kg Elhadji Boubacar Diallo (Amajelo) et Alain Afok Ndiaye (JC Casamance), moins de 90 kg Papa Abdoulaye Gueye (Amajelo), moins de 100 kg Mbagnick Ndiaye (Dojo Momar Dieng) et plus de 100 kg Alex Alvès (Judo Club Fanta Keïta). Les entraîneurs sont Fatou Sadio, Fatou Diallo, Ousmane Badji et Ndiack Faye.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Jeudi 29 Juillet 2010 - 11:51



Réagissez à cet Article

1.Posté par fuflex du judo le 19/08/2010 19:27

depuit un bon moment le judo na pas fait des progrés parce que tous les dirigents du federation son des caimans et l'encardrement de l équipe national de judo est toujour tenir entre les mais de fatou sadio et maitre badji on a mar de ces meme tete depui un moment ces eux qui gere l'equipe junior de judo ces eux qui a aussi l'equipe senior de judo et svp prener vos micro vous les journaliste et faite vos sondage vous allez remarqué que il nous faut un grand changement dans la federation de judo

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.