contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Jean Aimé Toupane, champion d’Europe avec les 20 ans



Le technicien franco-sénégalais, Jean Aimé Toupane, a remporté le titre de champion d’Europe des espoirs avec l’équipe des 20 ans et moins de la France dont il est l’entraîneur, a appris l’Aps auprès de la Fédération française de basket ball.



Jean Aimé Toupane, champion d’Europe avec les 20 ans
Jean Aimé Toupane est venu avec son équipe à bout de l’équipe espoir de la Grèce, lors de la finale qui s’est jouée dimanche à Zadar, une ville de la Croatie où avait eu le lieu le championnat qui a regroupé les 16 meilleures équipes d’Europe.

Pressenti un moment pour prendre la tête de l’équipe du Sénégal de basket, Jean Aimé Toupane qui a joué au Sénégal avant d’entamer une carrière de basketteur professionnel en France, a été coopté par la Direction technique de la Fédération française de basket-ball depuis qu’il a cessé d’entraîner dans le championnat de France.

Limogé il y a deux saisons par Pau, Jean Aimé Toupane avait auparavant fait les beaux jours de Clermont basket, une équipe qu’il a fait monter dans l’élite française du basket. Lors de son passage dans ce club, il avait recruté l’arrière international sénégalais El Kabir Pène.

Il séjourne fréquemment depuis deux ans au Sénégal, pays dont il est originaire, dans le cadre du camp ‘’hoop forum’’ organisé par la fondation Seed. Il y anime notamment des cliniques destinées aux entraîneurs et techniciens locaux.

Avec cette victoire en poche, la première d’une équipe de France de la catégorie des 20 ans et moins, Aimé Toupane qui n’entraîne plus de club dans l’élite française, pourrait bientôt se retrouver à la tête d’une des équipes de la Pro A.




Source APS

M.S.

Mardi 20 Juillet 2010 - 21:54



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.