contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Jeux d’Abuja - le Sénégal disputera trois finales sur cinq



Trois lutteurs sénégalais sur les cinq qui composent la délégation aux premiers jeux de la Cedeao ont réussi à décrocher une place en finale des compétitions individuelles prévues samedi au complexe sportif d’Abuja.



Cheikh Ndiaye (66 Kg), Sekou Ousmane Sarr (86 Kg) et Saliou Diomaye Diouf (120 Kg) ont obtenu leur ticket pour la finale en venant à bout de leurs adversaires à l’issue des combat dont le dernier disputé par Saliou Diomaye Diouf a été remporté aux points.

Les deux autres lutteurs qui ont disputé les demi-finales, Babou Seck (76 Kg) et Djibril Ndong (100 Kg), ont été battus, le premier pour avoir amorcé une attaque basse sans prendre ses gardes, le second en se faisant surprendre par son adversaire nigerian qui a réussi à lui prendre le tibia et à amorcer une prise en le prenant du dos.

En finale, dans la catégorie des 66 Kg, Cheikh Ndiaye sera opposé au Nigérian Larson Sampson, alors que Sekou Ousmane Sarr (86 Kg) et Saliou Diomaye Diouf (120 Kg) se frotteront à des lutteurs nigériens, Yakubu Adamu et Arona Abbdou.

Les deux perdants en demi-finales, Babou Seck et Djibril Ndong disputeront la finale de bronze respectivement contre Blaise Dédé du Burkina (76 Kg) et Ango Ibrahim du Bénin (100 Kg).

A l’issue des finales en individuel, le Sénégal fera face samedi au Nigeria dans la catégorie des combats par équipes.



— Tableau des finales

- 66 Kg : Cheikh Ndiaye (Sénégal) contre Larson Sampon (Nigeria) 
- 76 Kg : Opukiri (Nigeria) contre Tassiou Ibrahim (Niger) 
- 86 Kg : Yakubu Adamu (Niger) contre Sekou Ousmane Sarr (Sénégal) 
- 100 Kg : Lucky Opiah (Nigeria) contre Kozou Penibinam (Togo) 
- 120 Kg : Saliou Diomaye Diouf (Sénégal) contre Arona Abdou (Niger)



 Finales de bronze du Sénégal

- 76 Kg : Dédé Blaise (Burkina) contre Babou Seck (Sénégal) 
- 100 Kg : Djibril Ndong (Sénégal) contre Ango Ibrahim (Bénin)





Source APS


M.S.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 23:33



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.