contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Judo - 10ème Championnats D’Afrique Juniors Monica Sagna De La Partie



En regroupement avec les Lions du Judo depuis le 12 juillet dernier au stade Léopold Sédar Senghor, Monica Sagna la vice-championne d'Afrique des +78 kg a donné des sueurs froides au monde du judo. Mais tout semble bien rentrer dans l'ordre, car, Monica prendra part à ces championnats d'Afrique de Dakar, qui vont débuter du 29 juillet au 01 Août 2010.



Judo - 10ème Championnats D’Afrique Juniors Monica Sagna De La Partie
Une chose est sûre, les sœurs Sagna (Monica et Georgette), font partie des chances de médailles du Sénégal. Et, on pense qu'elles vont se battre pour faire bonne figure au rendez-vous du judo Africain. Une blessure avait empêchée Monica de continuer les entraînements et cela avait fait couler des sueurs froides à tout le staff et même à ses coéquipiers. Mais aux dernières nouvelles, elle a repris les entraînements avec la troupe et en veut.
Le ministre des Sports, Faustin Diatta, après le rendez-vous manqué du lundi dernier, leur a rendu visite à l'hôtel des Almadies ce mardi soir pour les encourager.« Je suis venu vous apporter le soutien du Chef de l'Etat, son excellence Maître Abdoulaye Wade qui croit en vous. Il vous exhorte à défendre honorablement les couleurs du Sénégal que vous portez sur le cœur. Vous avez aussi le soutien du Premier Ministre monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye, de son gouvernement et du peuple Sénégalais. Nous sommes à vos côtés et nous pensons que vous allez gagner beaucoup de médailles. » A dit le Ministre des sports aux lionceaux, dans une bonne ambiance.
La liste de 20 combattants a été arrêtée pour les joutes et un groupe de vingt combattants a été dégagée : Chez les filles, moins de 48 kg Aïssatou Coulibaly (Amajelo), moins de 52 kg Sophie Faye (JCAD de Mbour), moins de 57 kg Mame Khady Sarr (BCSK), moins de 63 kg Yaye Fatou Dieng (ASFA Leclerc) et Amélie Mendy (JCFK), moins de 70 kg Fatim Gueye (DUC) et Fatoumata Damba (BCSK), moins de 78 kg Georgette Sagna (JCC) et plus de 78 kg Monica Sagna (JCC).
Du côté des garçons, moins de 60 kg Samba Maïga (ASFA Leclerc) et Mamadou Pène (ISS), moins de 66 kg Babacar Cissé (JCFK) et Baye Mballo Diop (ISS), moins de 73 kg Mamadou Samb (JCAD de Mbour) et Yakhya Seck (ISS), moins de 81 kg Elhadji Boubacar Diallo (Amajelo) et Alain Afok Ndiaye (JC Casamance), moins de 90 kg Papa Abdoulaye Gueye (Amajelo), moins de 100 kg Mbagnick Ndiaye (Dojo Momar Dieng) et plus de 100 kg Alex Alvès (Judo Club Fanta Keïta). Les entraîneurs sont Fatou Sadio, Fatou Diallo, Ousmane Badji et Ndiack Faye.
Outre la Tunisie, le Gabon, la Lybie, l'Egypte, le Tchad et le Niger attendus à l'aéroport, Djibouti, Madagascar et l'Afrique du Sud sont déjà sur place. Un séminaire de formation des journalistes démarrera ce jeudi au dojo Amara Dabo pour apprendre les B-A-BA du judo aux pisse-copies.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 10:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.