contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Judo - Championnats d’Afrique juniors à Dakar : Razzia de la Tunisie en hommes et dames



Le stadium Marius Ndiaye n'oubliera pas de sitôt la belle performance des équipes de la Tunisie qui ont remporté le Championnat d'Afrique de Judo catégorie Juniors chez les hommes comme chez les dames. Avec un total de 10 médailles, 6 or, 3 argent et 1 bronze, ces combattants ont montré la bonne forme du judo maghrébins en attendant les joutes en seniors dans 5 mois.



Judo - Championnats d’Afrique juniors à Dakar : Razzia de la Tunisie en hommes et dames
Après deux journées en compétitions par catégorie de poids remportées par l'Algérie qui avait su asseoir sa domination, la Tunisie a créé la surprise ce dimanche en revenant en force lors des joutes par équipes où elle alignera toutes ses deux équipes en finales face à l'Algérie également en hommes et dames. Mais par leur sagacité les tunisiens réussiront le holdup parfait en Hommes et Dames. Pour les médailles engrangées, la Tunisie vient en tête avec 10 médailles (6 or, 3 argent et 1 bronze). Elle est suivie de l'Algérie (15 médailles : 5 or, 4 argent et 6 bronze), de l'Égypte (4 médailles : 3 or, 1 bronze), du Maroc (11 médailles : 1 or, 4 argent, 6 bronze), de la RD Congo (6 médailles : 1 or, 2 argent, 3 bronze), du Sénégal (2 argent), de l'Afrique du Sud (3 bronze), du Gabon (2 bronze), du Niger et du Tchad (1 médaille de bronze chacun). Une seule chose peut expliquer cette supériorité : la préparation. Avec une Fédération de judo qui a un budget de plus d'un milliard de FCFA par an, ces combattants ne peuvent que produire du bon travail.

Résultats des compétitions par équipes
Dames
1ère Tunisie, 2ème Algérie, 3ème Egypte, 3ème RDC
Hommes
1ère Tunisie, 2ème Algérie

Source SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 1 Août 2010 - 20:47



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.