contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Justice: Khalifa Sall saisit la cour de la CEDEAO





Photo d'illustration
Photo d'illustration
"Vous nous avez entendu plusieurs fois dénoncer la procédure qui a été menée contre Khalifa Sall par l'Etat du Sénégal pour l'empêcher d'être candidat à l'élection présidentielle. Ce que nous allons demander à la cour, c'est que l'Etat du Sénégal respecte ses engagements internationaux et respecte l'immunité de Monsieur Khalifa Sall mais surtout et fondamentalement, son droit à un procès équitable et qu'il soit placé dans des conditions d'égalité" a expliqué un des avocats du maire de la capitale sénégalaise.

Pour les avocats de l'Etat, les avocats de Khalifa Sall cherchent à bloquer la procédure parce qu'ils ne veulent pas que leur client soit jugé. Maître Baboucar Cissé estime que cette saisie de la cour de la CEDEAO n'aura aucun impact dans le procès qui doit s'ouvrir mardi prochain. "Trop c'est trop, il est temps que cette affaire-là connaisse vraiment son épilogue. Quand ils disent que les droits de Khalifa Sall ont été bafoués dans cette procédure, c'est faux et archi-faux. Les arguments qu'ils ont invoqués dans cette procédure au niveau de la CEDEAO ont déjà été évoqués par eux au niveau de la chambre d'accusation. Monsieur Khalifa Sall refuse qu'on le juge parce que simplement, les pièces du dossier parlent d'elles-mêmes. C'est clair, c'est net, c'est précis. Même si ces procédures sont engagés au niveau de la CEDEAO, elles n'ont aucune incidence sur le déroulement du procès

Avec RFI


Jeudi 18 Janvier 2018 - 20:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.