contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Justice, politique et sport se partagent la Une des journaux du week-end



Divers sujets d’actualité relatifs aux affaires judiciaires, à la politique et au sports se partagent se partagent la Une des quotidiens du week-end reçus à l’APS.



Le Populaire s’intéresse ainsi à la ‘’série de libertés provisoires’’ accordés à des détenus, vendredi, pour en déduire que ‘’la justice lâche du lest’’.

Le journal signale, à cet égard, que ‘’Serigne Assane Mbacké libéré sous condition après six mois de détention à Diourbel dans le dossier Cissé Lô’’, du nom du député dont les maisons ont été incendiées à Touba.

Il indique également que ‘’les quatre étudiants +caillaisseurs+ du cortège présidentiel à l’UCAD ont été élargis en attendant la fin de l’enquête’’.

Grand-Place parle de ‘’dégel’’, en affirmant, à son tour, que ‘’Karim Wade va quitter Rebeuss’’, la prison où il est en train de purger une peine de 6 ans ferme pour enrichissement illicite.

Selon le journal, il sera ‘’bientôt extrait de sa cellule pour atterrir au Cap Manuel où il sera voisin de Hissène Habré’’.

‘’Liberté provisoire pour Assane Mbacké et les quatre étudiants +caillaisseurs+ : Macky Sall desserre l’étau’’, renchérit L’As qui illustre sa manchette avec la photo du chef de l’Etat.

Pour le journal, ‘’le président Sall a certainement eu un esprit de dépassement’’, car, indique-t-il, la liberté provisoire accordée à ces détenus pourra ‘’participer à décrisper l’espace public’’.

‘’Vent d’apaisement ! ‘’, s’exclame, à son tour, Enquête , tandis que Libération tente de dévoiler ‘’les dessous de la liberté provisoire’’ accordée à Serigne Assane Mbacké.

Selon Libération, si Serigne Assane Mbacké à obtenu la liberté provisoire, ‘’c’est surtout parce que Moustapha Cissé Lô n’a pas confirmé sa plainte’’.

A côté de ces affaires judiciaires, divers autres sujets sont abordés par les quotidiens, à l’image Sud Quotidien qui revient sur le cas suspect d’Ebola à Ziguinchor. Le ‘’test (est) négatif’’, écrit le journal, citant le ministère de la Santé qui précise qu’il s’agissait ‘’une fausse alerte’’.
En solo, Le Soleil s’intéresse aux ‘’102 km de pistes rurales en construction’’ à Podor, grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

De son côté, Walfadjri rapporte les explications de Pape Samba Mboup dit Alfred sur ‘’le silence de (Abdoulaye) Wade, la situation au PDS, ses relations avec Macky (Sall)…’’.

‘’Alfre se lâche’’, titre le journal, avant d’ajouter citant M. Mboup, ‘’les gens en ont marre des meetings’’.

Pour sa part, le Témoin donne la parole à Abdoulaye Mbodji, directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), qui assure qu’ ‘’avec ou sans Saudi Bin Laden, l’aéroport se fera’’.

Le journal Jour de Sport titre sur le regroupement des Lions du ffotball, en indiquant que ‘’le problème Zargo se pose’’.

L’autre quotidien spécialisé Stades signale, de son côté, que ‘’Windhoek est un casse-tête pour la FSF’’ qui prépare la rencontre Namibie-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 de football.

Le journal évoque en effet des problèmes de budget, de visas, de vol et d’hôtels, entre autres difficultés qui se dressent sur le chemin de Windhoek.


Samedi 29 Août 2015 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.