contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Juventus-Tottenham: Un match explosif en vue avec un Kane affamé



En déplacement à Turin pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Tottenham en pleine confiance a toute les raisons de croire en ses chances. De son côté, la Vieille Dame compte ses cadres valides après les forfaits annoncés de Matuidi et Dybala.



Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le plein de confiance

Les Spurs sont invaincus depuis neuf rencontres de Premier League, et restent sur des succès retentissants contre Manchester United (2-0), puis plus récemment dans le derby contre Arsenal (1-0). Tottenham arrive donc dans les meilleures conditions possibles pour affronter la Juventus en Ligue des Champions. De son côté, la Vieille Dame n’est plus aussi impressionnante et ne survole plus la Serie A. Même si les Turinois restent sur huit victoires de rang en championnat, ils devront élever leur niveau de jeu mardi, surtout à domicile, pour déranger une équipe de Tottenham en grande forme.

Une phase de poule maîtrisée

Personne n’attendait les Spurs à ce stade de la compétition. Dans une poule de la mort avec le Real Madrid, double tenant du titre et le Borussia Dortmund, finaliste de la compétition en 2013, Tottenham faisait office d’outsider. Mais les hommes de Mauricio Pochettino ont parfaitement négocié leur premier tour en terminant premier de leur groupe et en s'offrant au passage un nul et une victoire contre le Real Madrid. «Personne ne s’attendait à ce que nous sortions de notre groupe et donc nous venons ici (Turin) avec une grande confiance», confiait Harry Kane en conférence de presse lundi. Une confiance qui n’est pas du côté italien après une phase de poules laborieuse. Les prestations face au Sporting et à l'Olympiakos ont été très décevantes avec des résultats obtenus difficilement. Contre les Portugais, il a fallu attendre la 84ème à l'aller et la 79ème au retour pour obtenir respectivement une victoire et un match nul. Pas mieux face à des Grecs encore plus faibles sur le papier. A domicile, la victoire s'est dessinée dans les vingt dernières minutes et au retour en Grèce, Szczesny a dû sortir le grand jeu pour conserver le score, Bernardeschi inscrivant le but définitif du 2-0 dans les arrêts de jeu.

Harry Kane est en feu

L’année 2018 s’annonce chargée et pleine de défis pour Harry Kane. Le premier commence en Ligue des Champions dès mardi. L’attaquant des Spurs va devoir guider son équipe pour enfin franchir les huitièmes de finale dans cette compétition. Et il semble avoir tout pour le faire. En 2017, l’Anglais a inscrit 56 buts, plus que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Actuel meilleur buteur de la Premier League avec 23 réalisations, Harry Kane est en forme et sera indéniablement l’atout majeur de Tottenham dans cette double confrontation. «Harry Kane est pour moi l'attaquant le plus complet. Il est fort, bon de la tête, avec ses pieds, rapide. Il peut marquer sur une touche, il peut dribbler», reconnaissait Sami Khedira à l’issue de la rencontre contre la Fiorentina. «C'est un joueur incroyable et il est encore jeune. Tottenham a de la chance de l'avoir», ajoutait le milieu de la Juventus.

Le plus Lucas

S’il n’est pas certain de fouler la pelouse de l’Allianz Stadium, la recrue hivernale du club londonien pourrait être un vrai plus dans cette compétition pour les Spurs. Bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute en Ligue des Champions avec le PSG cette saison, le Brésilien possède tout de même une bonne expérience sur la scène européenne avec 38 matches sous les couleurs parisiennes. Alors que Tottenham manque d’un vrai joueur de couloir capable de provoquer, Lucas apparaît comme la solution idéale. Surtout que la saison dernière l’ex Parisien était l’ailier qui avait délivré le plus de passes décisives en Ligue des Champions (3,6 par match).

Une infirmerie remplie côté Juventus

Au moment d'accueillir Tottenham, la Juventus a fait le plein de son infirmerie… Massimiliano Allegri devra en effet composer sans Paulo Dybala, Andrea Barzagli, Stephan Lichtsteiner, Juan Cuadrado mais aussi Blaise Matuidi. Le Français, sorti sur blessure pendant la large victoire de la Juventus (7-0) contre Sassuolo, n’est pas remis et sera absent du groupe turinois pour recevoir Tottenham. L’absence de ces cadres et notamment la charnière Matuidi-Barzagli va forcément fragiliser l’équilibre du bloc de la Juventus.

L'EXPÉRIENCE POUR LA JUVENTUS

Titrée en 1985 et 1996, finaliste en 2015 et 2017, la Juventus est une vieille habituée de la compétition, même si ses sacres commencent à dater. Le club italien va disputer mardi son neuvième 8e de finale de Ligue des champions depuis la saison 2003-2004. Dans les cages, le vétéran Gianluigi Buffon, 40 ans, rêve toujours de la C1, l'un des rares titres qui manquent à son palmarès. En face Tottenham semble manquer d’expérience sur la grande scène européenne: le club londonien n'a disputé qu'un seul 8e de finale, remporté contre l'AC Milan en 2010-2011. Une différence dont a conscience le technicien des Spurs, «Je pense que la Juventus a énormément d’expérience à ce stade la compétition. C’est une des meilleures équipes du monde, avec des joueurs incroyables et un super entraineur. Nous devons atteindre leur niveau avec notre énergie et notre désir de rivaliser». Alors si la Juventus passait à l’expérience ?


Mardi 13 Février 2018 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.