contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KARATE - 13èmes CHAMPIONNATS D’AFRIQUE SENIORS – CAP TOWN – AFRIQUE DU SUD : Le Sénégal Champion D’Afrique Devant L’Egypte.



Pour la dernière journée des 13èmes championnats d'Afrique de karaté seniors, nos lions ont battu en finale par équipes kumité, hommes, l'Egypte médaillée de bronze aux derniers championnats du monde de Tokyo. Une finale qui a été très attendue par les observateurs présents à Cap Town.



KARATE - 13èmes CHAMPIONNATS D’AFRIQUE SENIORS – CAP TOWN – AFRIQUE DU SUD : Le Sénégal Champion D’Afrique Devant L’Egypte.

Composée de Mohamed Bâ, Abdoulaye Diop, Baba NIANG, Cheikh Fallou Seck et Abdourahmane Sène l'équipe du Sénégal a véritablement marché sur l'Egypte en frappant d'entrée par Mohamed Bâ qui remporte le premier combat. Pour le deuxième, pas détail avec Baba Niang pour le deux à zéro et Abdoulaye Diop de conclure par trois à zéro, permettant ainsi au Sénégal de conserver son titre de champion d'Afrique édition 2010. Avec ce score de trois à zéro, il n'était plus nécessaire de poursuivre la rencontre avec le reste de l'équipe.


En dames, nos lionnes avec Maguette Seck, Kèye Fat Faye et Amy Mbaye ont obtenu la médaille de bronze. Elles ont battu lors de la petite finale la Tunisie, tandis que l'Algérie, remportait la médaille d'or en équipes.
Ainsi, pour la dernière journée, le Sénégal a eu deux médailles dont une en or et une en bronze. Une belle moisson de la délégation qui avait fini de glaner lors de la première journée sept médailles avec deux en or avec Maguette Seck et Kèye Fat Faye, deux en argent avec Baba Niang et Marianne Ndiaye et trois en bronze avec Abdoulaye Diop, Mohamed Bâ et Diéwo Wane en katas. Signalons que vingt nations étaient présentes à ce rendez-vous continental. Avec la participation massive des pays du Maghreb. En effet, il y avait l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie qui se sont partagés les médailles avec le Sénégal qui a été le seul pays d'Afrique noire a monter sur la plus haute marche du podium, nous dit Souleymane Gaye, président de la fédération Sénégalaise de karaté-do.
La délégation va rentrer ce dimanche vers les coups de 00 heure 40 minutes et devra se préparer pour les prochains championnats du monde au mois d'octobre en Serbie. Un rendez-vous où nos lions devraient prendre leur revanche devant la Serbie qui avait sorti le Sénégal en quart de finale.


RESULTATS INDIVIDUELS (vendredi 6 août 2010)
2 médailles d'or
Maguette Seck (- 61 kg) (or)
Kèye fat FAYE (- 68 kg). (or)


2 médailles d'argent
Baba Niang (-75 kg) argent
Marianne Ndiaye (-50 kg) argent
3 médailles de Bronze
Amath Bâ (-84 kg) bronze
Abdoulaye Diop (+ 84 kg) bronze
Diéwo Wane, KATA, bronze

Samedi 7 Août 2010

FINALE KUMITE (combats)PAR EQUIPES:

Garçons: Sénégal bat Egypte par 3 à 0 (or)

Dames: Sénégal bat Tunisie pour la finale de bronze.





Source SENESPORT.INFO


Moustapha Sakho

Dimanche 8 Août 2010 - 01:09



Réagissez à cet Article

1.Posté par ABDOULAYE JUNIOR THIAM au dojo communal de karate le 10/08/2010 13:09

je suis un vrai saloum saloum digne d'être le mais je suis à dakar au dojo communal de karate aux parcelles
assainies sur maitre pape sene ke je salue bcp je salut tous les karatekas sénégalais ki sont ici etv a l'exterieur
fan's du dojo avenir karate club de kaolack ndangane allez DAME NDAO en avant yaw laniou wakh yaye gor
tu mérite d'étre champion d'afrique devant les maghrebiens en avant rek allez pape mbathie mon combatant préferer kant je le vois combattre s'est autre chose bilahi champion la mais boul décourager je salue le cheka

houss vive remerciement à vous les lions du karaté ki étaient en afrique du sud les baba niang, mouhamed ba, gaye ndour, pape mbathie, fallou seck, abdourahmane sene, abdoulaye diop, et les filles plus particulierement a notre père coach DAME NDAO ke j'écris tous en majuscule on est très sur lui avec sa rigueur, sa volonté, sa dignité, son courage, son expérience, sa palmares,, ses résultats ke je respecte beaucoup et sa connaissance sur le karate

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.