contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



KARATE - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE (27 au 31 oct. 2010) : Les sénégalais éliminés en individuels se mobilisent pour la compétition par équipes.



La deuxième journée des championnats du monde s'est terminée et les combattants sénégalais qui étaient au programme n'ont pas fait mieux que ceux d'hier. En effet, Maguette Seck, championnat d'Afrique en titre, Amy Gueye moins de 68 kg et Pape Mbathie moins de 67 kg ont été éliminés en individuels.



KARATE - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE (27 au 31 oct. 2010) : Les sénégalais éliminés en individuels se mobilisent pour la compétition par équipes.
Pour Maguette Seck, moins de 61 kg, elle n'a jamais été dans le coup et personne n'a compris. La machine n'a pas fonctionné et elle était dans un jour sans. Amy Gueye a donné ce qu'elle avait dans le ventre, mais, le niveau était dense. Concernant Pape Mbathie, on y a cru. Il a été dans le coup et a pu contrôler la situation en plaçant des Gyaku-Tsukis en contre. Mais, son adversaire  était présent. Au bout du compte, ce fut match nul, à la fin du temps réglementaire. Il fallait aller aux prolongations et là, la chance lui a tourné le dos. Car, à la faveur décision des juges, il perdait par la décision de l'arbitre central qui avait vu la combativité de son adversaire. Ce que le règlement a aussi prévu, même si, par ailleurs, c'est frustrant pour Pape Mbathie.
Voila la situation de la deuxième journée qui a permis à la direction technique nationale de convoquer, séance tenante à l'hôtel, une réunion extraordinaire. Il fallait remobiliser la troupe et le directeur technique national, très amer, a lancé un message fort à l'endroit des combattants et cela aussi, par rapport à la compétition par équipe prévue ce vendredi, à l'Aréna stadium de Belgrade.
Cette journée avait aussi enregistré l'ouverture officielle de la vingtième édition de ces championnats du monde. En présence du président de la fédération mondiale de karaté-do (FMK), les autorités Serbes dans une belle ambiance, après avoir souhaité la bienvenue aux quatre vingt dix nations, ont procédé à l'ouverture officielle de ce rendez-vous mondial.
Pour la journée du vendredi, le Sénégal en garçons est qualifié pour le second tour et attend le vainqueur entre le Pays de Galles et la Hongrie. Du côté des filles, elles passeront par le premier tour.



SENESPORT.INFO

Mise en ligne par M.S. pour ©PiccMi.Com

Vendredi 29 Octobre 2010 - 08:23



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.