contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



KARATE - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE (Du 27 Au 31 Oct. 2010) : Le Sénégal Rentre Sans Médaille



Les combattants sénégalais qui ont pris part à la vingtième édition des championnats du monde karaté séniors qui se déroulent actuellement à Belgrade, en Serbie, sont déçus. Malgré leur belle prestation, ils n'ont pas pu décrocher le précieux métal. Ce n'est pas faute d'avoir essayer. Ils se sont donnés à fond, mais, le niveau de cette édition était assez relevé.



KARATE - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE (Du 27 Au 31 Oct. 2010) : Le Sénégal Rentre Sans Médaille
106 nations avec près de 600 combattants ont répondu présent à l'appel de la Serbie qui a véritablement réussi son championnat du monde. L'organisation a été parfaite de bout en bout et on a noté le renforcement de la sécurité. Aucun bus ne se déplace sans la police. Pourtant, avec ce public nombreux qui a battu tous les records, ce n'était pas évident. Les Serbes ont montré qu'ils savaient accueillir des étrangers, surtout quand il s'agit de sportifs. L'hébergement, le transport, tout fut maîtrisé. D'ailleurs, on a senti toute la fierté et le plaisir dans les yeux du président de la fédération mondiale de karaté-do, monsieur Antonio Espinos d'Espagne. 
Côté technique, le niveau était assez bon et le public composé, en majorité de karatékas, a apprécié. Les combattants se sont battus sans compter et les plus méritants sont passés haut la main. Concernant la participation Africaine, on a vu l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, mais, c'est l'Egypte qui a impressionné. Une fois encore, l'équipe Egyptienne s'est positionnée comme la meilleure en Afrique à ce rendez-vous mondial 2009/2010. Pour la journée de ce samedi, elle est au programme des finales. Et heureusement que l'Afrique soit représentée à ce stade de la compétition.
Pour la 3ème journée, pour revenir à la participation de Lions du Sénégal, les équipes hommes et dames ont été éliminées de ces championnats, après les individuels de la première et deuxième journée. Pour les hommes, le Sénégal sort la Hongrie par 3 victoires à 0. Gaye Ndour fait match nul au 1er combat, au 2ème combat Abdoulaye Diop gagne, le 3ème combat Baba Niang assure la position de l'équipe, Cheikh Fallou Seck fait match nul et le cinquième combat na pas eu lieu, puisque le Sénégal était déjà à l'abri. Tout au début, le camp Sénégalais avait tremblé.
Le Sénégal devait rencontrer l'Egypte au troisième tour après avoir été qualifié directement pour le second tour. Devant l'Egypte le Sénégal perd d'entrée avec Amath Bâ s'incline devant son adversaire sur le score de 4 à 0. Au deuxième combat, Abdoulaye Diop perd par 2 à 1. Gaye Ndour qui en voulait est mené par 3 à 0 d'entrée par l'Egyptien. A douze secondes de la fin du temps réglementaire, égalise par un sanbon (3 points) sur un fauchage magistral qui a mis debout l'ARENA de Belgrade. C'en était fini pour le relancer. Il poursuit son adversaire jusqu'à ses derniers retranchements. Les arbitres entrent dans la danse et sanctionne l'Egyptien à huit secondes de la fin à la suite d'une saisie. Ce qui est interdit par le règlement mondial. Ainsi, El hadji Gaye Ndour obtient un autre ippon qui lui permet de marquer 4 à 3 et gagner la partie. L'espoir revient dans le camp du Sénégal. On attendait, du coup, l'arrivée de Baba Niang pour remettre les pendules à l'heure. Mais, ce fut un match nul 2 à 2. Et cela n'arrangeait pas les choses, d'autant plus que le dernier combat fut perdu par Cheikh Fallou Seck sur le score de 2 à 0. L'Egypte venait ainsi de prendre sa revanche sur le Sénégal qui l'avait battue en finale des championnats d'Afrique en juillet dernier, à Cap Town, en Afrique du Sud.
Pour la médaille de bronze, on attendait le parcours de l'Egypte qui est passée sur la Grèce, mais, est stoppée en finale de tableau par une grande équipe Serbe, pays organisateur.
Même cas de figure du côté des dames. Mais, à un degré moindre. C'est au deuxième tour que les lionnes ont été battues par la Chine, après prolongation. Maguette Seck, malgré sa détermination et sa soif de vaincre, ne pouvait pas qualifier le Sénégal qui sort de cette 20ème édition des championnats du monde de karaté de Serbie. Le Sénégal va rentrer sans médaille et devra faire le bilan de cette participation avant de s'attaquer aux jeux Africains de 2011 et les championnats du monde prévus en 2012, à Paris.


SENESPORT.INFO

Mise en ligne par M.S. pour ©PiccMi.Com

Dimanche 31 Octobre 2010 - 20:14



Réagissez à cet Article

1.Posté par sensei gueye le 03/11/2010 00:49

Mes encouragements à ces valeureux lions dignes fils et représentants du notre mère patrie. vous nous avez fait honneur plusieurs fois....
Reprenez le travail rek,le peuple est avec vous.
OUSS. DOMO HARIGATO

2.Posté par kayreddin le 03/11/2010 15:41

le karaté oui oui

3.Posté par sidibe gaoussou le 22/03/2011 00:04

ok je dirais que pour Senegale au championnat du Monde etait plutot manque de preparation. Gaoussou sidibe coach Mali

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.