contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



KARATÉ - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE EN SERBIE/ Les sénégalais perdent la première journée.



Pour la première journée, de ces championnats du monde de karaté en Serbie, le Sénégal n'a pas obtenu de médailles avec les cinq combattants qui étaient lice.



KARATÉ - 20ème CHAMPIONNAT DU MONDE  EN SERBIE/ Les sénégalais perdent la première journée.
Il s'agit de Abdoulaye Diop dans la catégorie des plus de 84 kg, qui, au mieux de sa forme, a fait quatre tours. Il a perdu devant l'Azerbaïdjan par 2 à 1 après prolongation. Une défaite que personne n'attendait, car, il était supérieur dans sa catégorie. Seulement, il avait trop respecté son adversaire qui en a profité pour marquer son deuxième point qui le propulsait en finale de demi-tableau. A ce niveau, tout le monde avait espéré voir son adversaire  gagner son combat en finale de demi tableau. Mais, en face, il y avait un Serbe qui avait tout son peuple derrière. D'ailleurs, le Serbe dans un état de grâce, laminait l'Azerbaïdjanais sur le score sans appel de 5 à 0, qui, du coup sort totalement Abdoulaye Diop de la compétition. Le camp sénégalais était déçu.
Ainsi, il fallait se rabattre sur les autres combattants. Mais, malheureusement, Amath Bâ moins de 84 kg fut éliminé au 1er tour ainsi que Amy Gueye moins de 68 kg.
Kéye Fat Faye plus de 68, très confiante après sa première victoire, sortait au deuxième tour. Avec Baba Niang moins de 75 kg, on avait espéré, car, ayant débuté son championnat avec des victoires éclatantes devant des adversaires submergés. Mais, grande fut sa surprise devant un Japonais qui l'avait étudié avant de le rencontre au quatrième tour. Il a été balayé par le typhon venu du japon sur un score très lourd, 10 à 0. Et pourtant, il avait fait jeu égal avec son adversaire dans les vingt premières secondes de la rencontre. C'était la désolation dans le camp Sénégalais qui compte revenir ce jeudi plus fort que jamais avec la championne  d'Afrique en titre Maguette Seck dans la catégorie des moins de 61 kg et Marianne Ndiaye moins de 55 kg vice championne d'Afrique. Il y aura aussi Pape Mbathie dans la catégorie des moins de 67 kg qui va entrer en lice ce jeudi à partir de 09 heures, à l'ARENA de Belgrade en Serbie.
Pour le coach national, Dame Ndao, « Gardons espoir, les gosses ont toujours le moral et j'ai confiance par rapport au travail fait avant de venir en Serbie. Il y a aussi que tout le monde attend l'équipe du Sénégal, championne d'Afrique en titre. Nous ferons tout pour monter sur le podium. »


SENESPORT.INFO

Mise en ligne par M.S. pour ©PiccMi.Com

Jeudi 28 Octobre 2010 - 12:50



Réagissez à cet Article

1.Posté par lala diallo le 01/11/2010 13:52

m
mai dara damalene di felecite la vie c comme ca soi gagne soi tu perd

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.