contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KARATE - 2ème OPEN INTERNATIONAL DE DAKAR 2010 : Cinq pays ont confirmé.



Du 02 au 04 juillet 2010, Dakar sera la capitale du karaté Africain. En effet, la fédération Sénégalaise de karaté-do qui bénéficie d'un appui considérable en formation, va organiser le 2ème tournoi international OPEN qui va regrouper six nations. Il s'agit de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Mauritanie, du Mali et du Maroc et bien sûr du Sénégal.



KARATE - 2ème OPEN INTERNATIONAL DE DAKAR 2010 : Cinq pays ont confirmé.
Déjà, les Gambiens ont annoncé leur arrivée pour ce jeudi, ainsi que les Guinéens pour ce mercredi et le Maroc pour ce jeudi. Les autres seront à Dakar jeudi nuit. En marge de cet OPEN INTERNATIONAL 2010, la fédération de karaté-do va organiser un stage international d'arbitrage qui sera dirigé par l'expert Français, Raphael ORTEGA, 8ème Dan de karaté, envoyé et pris en charge par la fédération mondiale de karaté-do (FMK). Ce stage permettra aux arbitres Africains de revoir, en détail, le nouveau règlement international tout en préparant les rendez-vous internationaux de cette fin d'année 2010.
Une chose est sûre, les pays de la sous-région vont saisir cette opportunité pour se faire des matchs de préparation pour les championnats d'Afrique de Johannesburg, prévus en Août prochain, mais aussi, pour les championnats du monde en Serbie en octobre 2010. Nos lions du karaté, en regroupement externe depuis plusieurs semaines, font tout pour mettre tous les atouts de leur côté, compte tenu de la présence de nations de qualité comme le Maroc et le Mali qui avait organisé une belle compétition internationale, il y a de cela quelques mois à Bamako.
Pour l'OPEN, il y a aussi des pays qui pourraient débarquer à Dakar, comme le Togo, la Côte-D'ivoire, la Tunisie. Mais, rien n'est sûr et la direction technique nationale que dirige Senseï Mamadou Diop est dans les dispositions pour organiser cette compétition internationale, malgré le changement de jour, pour ce qui concerne la compétition.
En effet, pour des raisons de disponibilité du Stadium Marius NDIAYE, la programmation suivante est retenue :
Vendredi 02/07 : Stage intensif d'Arbitrage, de 9h à 18h
Samedi 03/07 : Compétition au Stadium Marius NDIAYE de 9h à 19h30
Dimanche 04/07 : Suite Stage et Examen d'Arbitrage (tous les Stagiaires), de 9h à 18h.
L'encadrement, composé de Mandiaye Touré (Kata), Dame Ndao, Mamour Ngom (Kumité), travaille nuit et jour au stadium Marius Ndiaye et est confiant quant aux résultats à faire ce samedi.
La compétition va se dérouler en non stop et va débuter à 09 heures. Les finales, l'après-midi, pour finir à 18 heures 30 minutes.



Source SENESPORT.INFO

M.S.

Jeudi 1 Juillet 2010 - 15:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.