contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KARATE - CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE La liste connue.



Du 24 au 31 octobre 2010, Belgrade sera la capitale du karaté mondial. Le karaté Sénégalais sera à ce rendez-vous avec la ferme volonté de monter sur le podium. On ne change pas une équipe qui gagne et Dame Ndao, entraîneur national, a bien voulu reconduire les combattants qui avaient marqué les championnats d'Afrique de Cap Town, où le Sénégal est rentré au bercail avec le titre de champion d'Afrique en équipe garçons.



KARATE - CHAMPIONNAT DU MONDE DE SERBIE La liste connue.
Mais, Belgrade sera beaucoup plus rude que Cap Town, même si les Lions du karaté avaient battu la grande équipe d'Egypte qui KARATE_MAMADOU_ET_GAYE_NDOUR_AU_COMBATétait classée troisième mondiale aux derniers championnats du monde de Tokyo, en 2008. Mais, une chose est sûre. Les contextes actuels ne sont pas les mêmes. Car, l'équipe du Sénégal a eu à bénéficier de rencontres importantes avant l'échéance.
En effet, les combattants retenus pour l'expédition mondiale ont fait l'Open de Dakar qui leur a apporté beaucoup avant qu'ils n'aillent aux championnats d'Afrique de Cap Town. Auparavant, ils ont été à Bamako, à un autre tournoi, pas des moindres. Des matches de préparation qui ont permis aux encadreurs d'avoir une idée claire sur les chances des Lions du karaté en Serbie. En plus des bonnes performances d'Abdoulaye Diop qui a eu à remporter deux médailles, une en or et une en argent, respectivement à l'open de Luxembourg et celui d'Allemagne.
Au niveau national, on a senti la nette progression de Maguette Seck, moins de 61 kg et championne d'Afrique en titre dans sa catégorie, à Cap Town, en plus du retour gagnant de Kéye fat Faye qui a dominé sa catégorie en Afrique du Sud, lors des championnats d'Afrique de Cap Town. Après le top des 8, l'équipe a donné entière satisfaction à l'encadrement qui n'a pas hésité à la maintenir pour la Serbie. Baba Niang de Jacques Chirac, médaillé d'argent à Cap Town, fera partie des piliers de ce groupe sympathique de dix combattants qui effectuera le déplacement. Il y a, en tout cas, de la motivation dans tous les secteurs de la délégation.
Actuellement, onze sont en regroupement interne, six garçons et cinq filles. « On va éliminer une fille, mais, pour l'instant, on travaille sereinement et avant d'aller en regroupement interne, on va maintenir quatre filles. » A dit Senseï Mamadou Diop, directeur technique national.

Voici la liste des sélectionnés :
Fille:
Moins de 61 kg : Maguette Seck (Daraadji, championne d'Afrique en titre)
Moins de 50 kg : Marianne Ndiaye ( Niary Tally vice championne d'Afrique)
Moins de 68 kg : Kèye Fat Faye (SDE championnat d'Afrique en titre)
Moins de 50 kg : Amy Mbaye (Thilogne) ou Amy Gueye (And Nek Bene)
Garçons:
Moins de 67 kg : Papa Mbathie (Avenir de Kaolack, champion d'Afrique par équipes en titre)
Moins de 75 kg : Cheikh Fallou Seck (Ndiambour karaté club champion d'Afrique par équipes en titre)
Moins de 75 kg : Baba Niang (Dojo Jacques Chirac, vice champion d'Afrique individuels en titre)
Moins de 84 kg : Mohamed Bâ (Daraadji, champion d'Afrique par équipes en titre)
Plus de 84 kg : Gaye Ndour (DUC champion d'Afrique par équipes en titre) et Abdoulaye Diop (France, champion d'Afrique en titre par équipe).


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 3 Octobre 2010 - 20:04



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.