contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KARATE - CHAMPIONNAT DU SENEGAL PAR EQUIPES HOMMES ET DAMES : Plus De 300 Combattants Présents.



Trente six équipes garçons et huit équipes filles sont actuellement sur les tatamis du stadium Marius Ndiaye, pour les besoins des championnats nationaux par équipes qui préparent le tournoi international Open de la ville de Dakar.



KARATE - CHAMPIONNAT DU SENEGAL PAR EQUIPES HOMMES ET DAMES : Plus De 300 Combattants Présents.
Un événement très attendu par les pays de la sous région mais aussi par les combattants sénégalais qui ont les championnats d'Afrique en Août et les championnats du monde en Octobre prochain. Pour dire simplement que ces championnats nationaux ont une grande importance pour les candidats au sacre qui ont l'ambition de faire partie de l'équipe nationale version 201O. Car, pour la direction technique nationale, en Serbie, lors des mondiaux, le Sénégal a la ferme volonté de monter sur le podium. D'autant que le karaté sénégalais a de véritables combattants de la trempe de Abdoulaye Diop, actuellement en France pour sa préparation, Abdourahmane Sène du DUC, Marianne Ndiaye de Niary Tally et Maguette Seck de Daraji qui ont une revanche à prendre sur eux-mêmes depuis les derniers championnats du monde de Tokyo. Cette année, le président Souleymane Gaye ne dort plus les poings fermés, car son ambition est de dominer l'Afrique, à Johannesburg, mais aussi faire un résultat efficient en Serbie.
Pour l'heure, les favoris sont bien en place, pour ce qui concerne, les championnats nationaux. Le Duc, le centre sauvegarde de guédiawaye, imnakado, Niary Tally, avenir de Kaolack poursuivent leur route vers le podium. Mais, une chose est sûre, seule une équipe (en filles et en garçons) sera sur la plus haute marche du podium. Le niveau est plus que bon et les combattants se donnent à fond, car, il y a de la motivation au niveau technique et financier. Comme l'année dernière, le parrain a offert des primes exceptionnelles aux vainqueurs.
A rappeler que le tournoi international Open de la ville de Dakar aura lieu le 04 juillet prochain. Mais, auparavant, sur financement de la fédération mondiale de karaté-do, la fédération sénégalaise de karaté-do va organiser les 02 et 03 juillet, un stage international ouvert aux arbitres membres de l'union des fédérations africaines de karaté-do (UFAK) qui sera dirigé par Me Raphael Ortega, expert Français, 8ème dan. D'ailleurs, les pays commencent à se manifester pour prendre part à ce rendez-vous international. Huit nations sont déjà attendues à ce rendez-vous.



Souce SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 20 Juin 2010 - 23:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.