contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KARATE - De retour de Cap Town, les Lions reçus par Le Ministre des sports : Faustin Diatta : « Vous méritez l'honneur de la nation »



De retour au bercail depuis lundi, tôt dans la matinée, les lions du karaté ont été reçus ce mardi après-midi, par le Ministre des sports, Monsieur Faustin Diatta, fier d'accueillir les champions d'Afrique 2010. Une audience relaxe, conviviale où les résultats enregistrés lorsde la 13ème édition des championnats d'Afrique de karaté-do, à Cap Town, en Afrique du Sud, ont été magnifiés par la tutelle.



KARATE - De retour de Cap Town, les Lions reçus par Le Ministre des sports : Faustin Diatta : « Vous méritez l'honneur de la nation »
Avec neuf médailles dont trois en or, avec Maguette Seck dans la catégorie des moins de 61 kg, Kèye fat Faye en moins de 68 kg et l'équipe masculine composée de Abdoulaye Diop le capitaine, Abdourahmane Sène, baba Niang, Amath Bâ, Papa Bathie et Gaye Ndour, deux en argent avec Marianne Ndiaye en moins de 50 kg et Baba Niang moins de 75 kg en enfin quatre en bronze avec Diéwo Wane (kata), Abdoulaye Diop plus de 84 kg, Amath Bâ moins de 84 kg et l'équipe féminine en combats, le ministre des sports ne pouvait que rendre hommage aux dirigeants de la fédération sénégalaise de karaté-do et l'ensemble des membres de l'équipe et de la délégation qui ont réalisé une grosse performance, en Afrique du Sud, à Cap Town.
KARATE_MAGUETTE_SECK_EN_OR_AVEC_LE_MINISTRE_DES_SPORTS« Au nom du Chef de l'Etat, son excellence Maître Abdoulaye Wade, Président de la république, du Premier Ministre, monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye et l'ensemble du gouvernement et du peuple Sénégalais, je vous félicite. Vous méritez de la nation qui a été à l'écoute de cet événement du début à la fin. Lors de ma visite au stade Léopold Sédar Senghor, avant votre départ pour Cap Town, vous nous aviez promis la victoire et vous l'avez amenée. Soyez sûrs que vous serez récompensés à sa juste valeur. Je sais que votre objectif, c'est de monter sur le podium à Belgrade, en Serbie, aux prochains championnats du monde prévus au mois d'octobre 2010. Nous allons vous y accompagner et tous les moyens seront mis à votre disposition. Car, sans les moyens, il vous sera difficile de le faire. Nous prendrons nos dispositions pour que nos services techniques puissent résoudre tous les problèmes de l'équipe et de la délégation. » Disait le ministre des sports très heureux et fier de serrer la main des champions d'Afrique.
Auparavant, le Directeur technique national, senseï Mamadou Diop, le 1er vice président de la fédération Malick Ndoye, Fodé Ndao second entraîneur national, Abdoulaye Diop le capitaine de l'équipe et Lamine Cissé arbitre, ont pris la parole pour poser la situation du karaté, avant, au moment et après les championnats d'Afrique et surtout ils ont parlé de la préparation de l'équipe pour les mondiaux d'octobre en Serbie. Une chose est sûre, monsieur Faustin Diatta a entendu le message et compte y apporter toutes les solutions.
Entouré de son staff, des responsables de département et de services techniques, le ministre des sports n'a pas manqué par moments de leur jeter un regard où de leur poser des questions pertinentes et de leur demander de régler rapidement les problèmes posés par les karatékas et de faire vite avant l'arrivée des championnats du monde.
« Je vous souhaite un bon repos, surtout pendant le ramadan, et une bonne reprise des entraînements après, afin de partir à Belgrade et de nous revenir avec des médailles. J'ai confiance en vous, au peuple sénégalais et au travail de vos dirigeants qui sont derrière et avec vous. » A dit Faustin Diatta. « Je voudrai, encore au nom du Chef de l'Etat, Maître Abdoulaye Wade, vous dire toute ma satisfaction et vous exhorte à bien travailler pour notre chère nation, le Sénégal que nous aimons tous. » A dit le ministre des sports, en conclusion.
Il a été décoré par la fédération Sénégalaise de karaté-do et a reçu le joli trophée remporté à cap Town devant l'Egypte 3ème mondiale à Tokyo, au Japon, aux derniers championnats du monde de 2008 et les médailles des combattants. Après Cap Town, maintenant, cap sur les championnats du monde de Serbie.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Mardi 10 Août 2010 - 12:45



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.