contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



KAZOU RAJAB à Touba : Tout est fin prêt pour un bon magal





KAZOU RAJAB à Touba : Tout est fin prêt pour un bon magal
Le préfet de Mbacké, Alioune Aïdara Niang, a présidé hier le dernier Comité départemental de développement (Cdd) sur le magal du Kazou Rajab. Selon lui, tout est fin prêt pour organiser, dans les meilleures conditions, cet événement qui sera célébré à Touba dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin 2012.

Dans la journée d’hier, le préfet de Mbacké, Alioune Aïdara Niang, a présidé un dernier Comité départemental de développement (Cdd) sur le magal du Kazou Rajab. Cette rencontre, qui a réuni tous les chefs de services au niveau départemental, a permis de faire le point sur les dernières préparatifs du deuxième magal le plus important de Touba dédié au premier khalife de Serigne Akhmadou Bamba Mbacké, Serigne Fallou et célébré d’habitude le 27 du mois lunaire Kajab.

Il y avait en outre le sous-préfet de Ndame dont la sous-préfecture coiffe la communauté rurale de Touba Mosquée. Ce Cdd fait suite au Comité régional de développement (Cdd) du 1er juin à Diourbel et présidé par le gouverneur de région. Selon le préfet de Mbacké, ce Cdd a permis de faire l’évaluation et le suivi des décisions arrêtées lors du Crd. Tous les domaines en relations avec le magal ont été examiné au peigne fin. Il a fait état d’un satisfécit parfait et a soutenu que l’ensemble des tâches planifiées seront exécutées d’ici la célébration du Kazou Rajab comme le veulent les autorités étatiques. Abdoul Fattah Falilou Mbacké, le coordonateur de la manifestation et par ailleurs porte-parole de la famille a remercié les autorités pour la promptitude dont elles ont fait preuve pour satisfaire la quasi-totalité des doléances liées à une bonne organisation du Kazou Rajab. Abdoul Fattah était accompagné de son frère Mourtada Falilou.

Il a invité les disciples et fidèles qui doivent se rendre au magal à la discipline et au respect strict des préceptes du mouridisme. Après la cérémonie officielle du Kazou Rajab, il est prévu l’inauguration d’un daara moderne et la pose de la première pierre du centre de santé à Ndindy.

Le Soleil

Samedi 16 Juin 2012 - 11:12



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.