contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KORITE A TIVAOUANE : Serigne Abdou Aziz SY Al Amine invite les Sénégalais à Éviter les mensonges et les médisances



Serigne Abdou Aziz Sy, porte-parole du khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, somme les Sénégalais à être moins bavards. « Le silence est d’or », indique-t-il.



KORITE A TIVAOUANE : Serigne Abdou Aziz SY Al Amine invite les Sénégalais  à Éviter les mensonges et les médisances
Selon Serigne Abdou Aziz Sy, même un érudit qui s’adonne au verbiage perd sa dimension auprès de Dieu. Car un modèle doit agir dans la discrétion et la transparence. « Celui qui parle trop s’expose à avancer des choses inexactes et le prophète Mouhamed (Psl) a juré que le musulman ne ment jamais », ajoute-t-il. C’est pourquoi le porte-parole de la famille religieuse Sy de Tivaouane dit convier ses frères musulmans et particulièrement Tidianes, à faire attention en s’engageant résolument sur la voie dégagée par Seydi El Hadji Malick Sy en matière de pratiques religieuses. « Nos anciens ont fini de baliser les voies qui mènent vers Dieu, profitons-en au lieu de perdre notre temps », martèle-t-il. Il a ensuite invité tout musulman ayant des zones d’ombre dans sa pratique religieuse à s’approcher de Tivaouane. « In Cha Allah, il sera bien servi », soutient-il. Sous ce même registre, Serigne Abdou Aziz Sy demande aux Sénégalais de s’éloigner de la médisance, de la calomnie, des mots blessants, « car cela peut éloigner leurs auteurs de la grâce de Dieu ».

Ce jour de Korité qui marque la fin du mois béni du ramadan ou mois du repentir, a été mis à profit par le porte-parole des Tidianes pour remercier et féliciter le président de la République, Me Abdoulaye Wade, et tout le gouvernement. Il a fait une mention spéciale à l’administration territoriale de la région de Thiès et du département Tivaouane, sous l’autorité du gouverneur Mouhamet Fall et du préfet Mouhamed Mahmout Diop. Venu apporter le salut et les félicitations du chef de l’Etat au khalife général des Tidianes, Mouhamet Fall, chef de la délégation officielle, a demandé au marabout de prier pour le renforcement de la paix et de la concorde entre tous les Sénégalais. « Le Sénégal nous appartient tous. Cultivons donc la solidarité agissante que nous enseigne l’Islam », dit-il. S’agissant de la loi sur la mendicité qui défraie la chronique, il indique que dans son esprit, elle ne vise pas les maîtres coraniques et leurs talibés. « Elle rentre dans le cadre d’une meilleure organisation de la mendicité, des jours précis et autour de lieux de culte », confie-t-il. C’est pour cela que des échanges à même d’apporter les solutions les meilleures à ce phénomène seront les bienvenues.

Mbaye Ba

Le Soleil

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:08



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.