contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



KUNG FU WUSHU - CHAMPIONNAT DU MONDE DE WUSHU TRADITIONNEL : Mamadou Fall médaillé d’argent en technique.



Lentement mais sûrement, le kung Fu Wushu sénégalais fait des progrès et ce n'est point le hasard. Les responsables de la fédération ayant compris que la formation peut les amener à avancer, n'ont pas hésité à investir ce secteur.



KUNG FU WUSHU - CHAMPIONNAT DU MONDE DE WUSHU TRADITIONNEL : Mamadou Fall médaillé d’argent en technique.
Depuis deux années, au niveau national, les entraîneurs de club ont accepté de se retrouver pour accorder leur violon pour une discipline qui regroupe plus de cent styles. Ainsi, avec l'organisation des championnats du Sénégal et la participation des combattants aux championnats d'Afrique, les fruits ont commencé à tomber. Et c'était parti pour la réalisation de bons résultats. Comme pour boucler la boucle, Mamadou Fall, champion d'Afrique en titre, vient de monter sur la deuxième place du podium mondial, à l'occasion des 4èmes championnats du monde de wushu traditionnel qui se sont tenus du 17 au 20 octobre, dans la province de Hubei (dans la ville de Siyan). Il s'agit d'une médaille d'argent en Nangung (Tao de bâton du Sud). Auparavant, du 23 septembre au 6 octobre 2010 la délégation sénégalaise composée du Directeur Technique National Me Ousmane NGOM et Me Mamadou FALL entraîneur national, a participé au stage de formation des entraîneurs de haut niveau, à l'Université de Sport de Shandong qui est la 2eme plus grande université de Wushu en Chine.
Ce stage leur a permis d'être en phase avec se qui se fait sur le plan international en matière de Taos et de techniques d'entraînement. Du 07 octobre au 14 octobre Maître Ousmane NGOM a participé au Festival International de Cangzhou et de Wushu traditionnel de la province de Hebei et a eu deux médailles de bronze.
Du 22 au 26 Octobre 2010 la délégation devra participer au Festival International de Shaolin Wushu Zengzhou de la province de Henan et devront profiter de leur séjour pour visiter le mythique temple de Shaolin, avant le retour des deux responsables combattants prévu pour le 30 octobre 2010.
Pour les championnats d'Afrique Junior qui se sont tenus à Tripoli, du 06 au 11 octobre 2010, Serigne Mansour MAÏGA du Sénégal a été battu en demi-finale par la Tunisie. Il est rentré au bercail avec une médaille d'argent.
En tout cas, le président de la fédération, Sala Dior Mbaye, qui est aussi membre du comité exécutif de la confédération Africaine de kung Fu wushu fait un travail excellent et reconnu par ses paires de la structure continentale.


SENESPORT.INFO

M.S.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 06:53



Réagissez à cet Article

1.Posté par Alhassne le 06/11/2010 14:48

Félicitation Maître Dou

2.Posté par Alhassane le 06/11/2010 14:50

L'Afrique est fier de toi le Sénégal en particulier

3.Posté par RingMaster le 07/11/2010 17:18

Un exemple d'humilité

4.Posté par moussa le 06/12/2010 09:07

Bravo Directeur
C 1 récompense méritée, fruit d'un long travail et d'une humilite exemplaire

5.Posté par babacar sene le 10/12/2010 00:48 (depuis mobile)

Je suis trés fiér de vous maître.et j'aimerai vous voir encor sur le podium olympique

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.