contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Kalidou Diallo : " Je pense que le Ministre de l’éducation doit ignorer ce document et être ferme sur les principes dégagés dans son communiqué du 3 mai 2019…"



L’ancien ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo a, dans un poste, intitulé "Ma réaction ce matin à », répond à la lettre du "Conseil national du laïcat » qu’il qualifie de "plaidoyer d’intégristes catholiques… et demande au ministre de l’éducation d’ignorer ce document et être ferme sur les principes dégagés dans son communiqué du 3 mai 2019 "



« La lettre ouverte du « conseil national du laïcat du Sénégal » que j’appelle lettre ouverte d’un groupuscule de provocateurs qui, sous couvert ce titre trompeur de laïc, est, en fait, un plaidoyer d’intégristes catholiques qui n’ont pas le courage de signer sur leur véritable identité et à visage découvert.
Les auteurs surestiment le poids des écoles confessionnelles d’obédience chrétienne et de l’église en général et pose un débat dangereux sur l’équilibre de notre société et de notre système éducatif. Ils semblent ignorer la place de l’église dans l’histoire et la marque de l’ouverture et de la tolérance dans la spécialité de notre société.
Je pense que le Ministre de l’éducation doit ignorer ce document et être ferme sur les principes dégagés dans son communiqué du 3 mai 2019.
Le passage cité de la loi 2004- 37 sur l’éducation religieuse n’illustre pas ce que les auteurs du texte veulent montrer, ni dans l’esprit de la loi, ni dans son fond encore moins dans son application,
Monsieur le ministre, ne doit pas s’orienter dans une polémique inutile ( ce que cherchent les auteurs du textes) avec les écoles confessionnelles catholiques qui, dans leur écrasante majorité ne sont pas concernées par « l’intégrisme chrétien » de certains illuminés dans leurs établissements.
Le ministre doit banaliser ignorer ce communiqué à l’externe mais agir pour faire respecter la loi et les textes en vigueurs dans les écoles privées laïques et confessionnelles, de même que dans les établissements publics".

PiccMi.Com

Samedi 11 Mai 2019 - 14:44



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Juillet 2019 - 13:02 Démarrage du Bac général ce lundi


Réagissez à cet Article

1.Posté par fade le 14/05/2019 20:20

PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.