contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Karaté - 13èmes Championnats D’Afrique Séniors : Bonne Moisson Pour Les Lions



La première journée des Championnats d'Afrique séniors a été bonne pour les Lions du Sénégal qui ont fait une moisson de 7 médailles, 2 or, 2 argent et 3 bronze. Mais le titre par équipe se jouera ce samedi.



Karaté - 13èmes Championnats D’Afrique Séniors : Bonne Moisson Pour Les Lions
C'est ce samedi que l'on sera situé quant au titre de champion d'Afrique de karaté par équipe hommes et dames. Le Sénégal qui est détenteur du sacre chez les hommes le défendra ce samedi face aux pays maghrébins comme la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie et le Maroc en lice. Mais pour cette première journée des compétitions individuelles, deux titres de champions d'Afrique sont tombés dans l'escarcelle des Lions chez les dames ; Maguette Seck (-61 kg) et Key Fat Faye (-68 kg). Deux autres combattants sénégalais décrocheront l'argent avec Marianne Ndiaye (-50 kg) chez les dames et Baba Niang (-75 kg) chez les hommes. Les 3 bronze seront décrochées par Diéwo Wane (-50 kg) chez les dames, Amath Bâ (-84 Kg) et Abdoulaye Diop (+84 kg) chez les hommes. 
Avec Maguette Seck qui marche fort ces temps derniers, ce résultat était prévisible. Car, avec le mental qu'on lui connait, elle avait besoin de revenir à son meilleur niveau. Elle avait beaucoup travaillé avant d'aller à Cap Town. Déjà, aux derniers championnats du Sénégal, elle avait marché sur ses adversaires en les dominant proprement. « J'avais un défi à relever et il me fallait travailler fort en pensant à mes amis, mes parents, surtout ma mère qui n'a jamais cessé de me soutenir, ainsi que Senseï Mamadou Diallo qui est en Suisse. J'ai envie d'être au mieux de ma forme avant les championnats du monde de Serbie, en octobre 2010. » Nous disait-elle.
L'autre médaillée d'or, Kèye Fat faye a véritablement marqué son retour sur la scène internationale, après avoir traversé le désert durant trois saisons. « Mes études, ma santé des fois, ne me permettaient pas d'être au top. Mais, je veux revenir à mon niveau d'il y a cinq ans. » Le pari a été relevé et c'est tant mieux pour celle qui ne lésine point sur les moyens devant ses adversaires. Marianne et Baba Niang sont tombés en finale les armes à la main, nous dit Souleymane Gaye président de la fédération Sénégalaise de karaté, à Cap Town. Abdoulaye Diop, l'un des piliers du groupe s'est contenté d'une médaille de bronze. Pour Souleymane gaye, c'est à cause d'un arbitrage incompréhensible. Mais, enfin, c'est cela aussi le haut niveau. On avait aussi compté sur lui, mais, on ne va pas faire la fine bouche sur cette médaille de bronze. Même cas de figure pour Mohamed Bâ vice champion du monde à Istanbul, en Turquie, il y a deux années. Et bravo à Diéwo Wane la novice du groupe qui décroche une médaille en bronze dans un secteur où excellent à merveille les pays du Maghreb.
Maintenant, ce samedi, il va falloir batailler ferme pour rentrer au bercail avec le titre de champion d'Afrique en équipes.

Source SENESPORT.INFO

M.S.

Vendredi 6 Août 2010 - 11:36



Réagissez à cet Article

1.Posté par mariama le 10/08/2010 03:33

BRAVOS LES LIONNES ET LIONS DU SENEGAL MAIS VIVES LA PARITé MAGUETTE SECK QUE LE BON DIEU VOUS AIDE A ALLER TJRS DE LAVANT ET DéCROCHER LA MAIDAILLE DOR MONDIALLE THI BARKé SERIGNE TOUBA DOLLé MAME CHEIKH IBRA FALL MIGUA YAKAR YAFE FALL...BEUGUééééééééééééééééééééééééééé

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.