contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Karaté - 13èmes Championnats d’Afrique seniors : Les Lions face à leur destin en Afrique du Sud



Du 4 au 7 août 2010, Cap Town (Afrique du Sud) va abriter les championnats d'Afrique de karaté seniors. Nos Lions du karaté qui ont quitté Dakar le lundi dernier à 6 heures du matin, après quelques semaines de préparation, y sont déjà. Tenants du titre par équipes hommes, ils seront face à leur destin Afrique du Sud.



Karaté - 13èmes Championnats d’Afrique seniors : Les Lions face à leur destin en Afrique du Sud
Plusieurs titres africains seront à défendre par nos Lions. Et sous la conduite d'Abdoulaye Diop champion du monde, ils auront à défendre le titre de champion d'Afrique par équipes garçons obtenu par les hommes lors de la 12ème édition déroulée l'année dernière à Cotonou au Bénin. Mais l'aventure Sud africaine ne s'annonce pas facile pour les sénégalais devant des nations comme l'Afrique du Sud, pays organisateur, l'Egypte et l'Algérie qui se déplacent toujours en grand nombre et ont en leur sein, des combattants farouches très outillés aux compétitions de cette envergure.
Déjà, le président Souleymane Gaye est arrivé à Cap Town et la délégation est sur place depuis ce mardi. Ndoumbé Fall juge mondiale B et membre de la commission mondiale d'arbitrage y sera également, elle qui fut admise parmi les arbitres Mondiaux il y a peu de temps. Ce sera le lieu pour elle de faire montre de ses talents d'arbitre émérite. Pour l'encadrement technique des combattants, trois maîtres : Dame Ndao et Fodé Ndao entraîneurs nationaux kumité (combats) et Mandiaye Touré entraîneur technique (kata). Les compétitions vont démarrer ce jeudi et seront bouclées le samedi 7 Août 2010. Ces championnats d'Afrique sont organisés par la fédération Sud-Africaine de Karaté-do sous l'égide de l'union Africaine de Karaté-do (UAK).

Liste des combattants
Kumité Dames
Marianne Ndiaye (-50 kg)
Amy Mbaye (-55 kg)
Maguette Seck (-61 kg)
Kèye Fat Faye (- 68 kg)
Kata Dames
Diéwo Wane
Sokhna Astou Seck
Marianne Ndiaye

Kumité Hommes
Pape Mbathie (-6O kg)
Abdourahmane (- 67 kg)
Cheikh Fallou Seck et Baba Niang (-75 kg)
Amath Bâ (-84 kg)
Abdoulaye Diop (+ 84 kg)
Elhadji Gaye Ndour est retenu pour tirer en équipes.

Kata Hommes
Oumar Fall, Amadou Diallo et Papa Ousseynou Ndiaye

Source SENESPORT.INFO

M.S.

Mercredi 4 Août 2010 - 10:20



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.