contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Karaté - 2ème Open De Dakar Les Lions Raflent 26 Médailles



La hantise des pays magrébins est en train de prendre fin peu à peu. Pour preuve, les Lions du Sénégal en hommes et dames ont pu battre les marocains le samedi passé lors de la 2ème édition de l'open de la ville de Dakar. Accédant en finale des kumité (combats) équipes hommes et dames, les Lions ont imposé leur combativité, courage et détermination. Ils rafleront au total 26 médailles (6 or, 5 argent et 15 bronze), le Maroc les suivra avec 17 médailles (9 or, 8 argent), le Mali se classe 3ème avec 11 médailles (2 argent, 9 bronze).



Karaté - 2ème Open De Dakar Les Lions Raflent 26 Médailles
Ce tournoi Open organisé cette année avec 6 pays (Sénégal, Maroc, Mali, Gambie, Mauritanie et Guinée Conakry) a permis de connaître la forme du moment des Lions à l'orée des compétitions au niveau international qui les attendent. D'abord le Championnat d'Afrique sénior du 1er au 8 août prochain à Cape Town et le Championnat du monde en Serbie deux mois plus tard soit en octobre 2010. Le ton vient d'être donné à Dakar avec la belle victoire en hommes et dames en kumité équipe sur le Maroc, un adversaire très coriace et très craint «C'est une bonne chose qu'on soit tombé sur les marocains, cela a permis aux nôtres de prendre le pouls de la situation avant les autres sorties qui pointent à l'horizon. Car, comme vous le savez, les pays magrébins sont des adversaires de taille et ont l'habitude de causer d'énormes problèmes aux Lions», a fait savoir Senseï Yatma Lô, ceinture noire 6ème dan, chargé de communication de la FSKDA et Président du comité d'organisation du présent Open. Quant à Me Mamadou Diop, DTN, il ne cache pas non plus sa satisfaction quant à la prestation des Lions. «Je peux dire que notre objectif est atteint. Ce n'était pas le grand nombre de médailles qui nous intéressait, mais la mise en jambes de nos combattants qui ont eu à se frotter aux marocains. On s'attendait à la France et à d'autres pays de sous région, mais pour des questions de calendrier, ils n'ont pu effectuer le déplacement. Dans les compétitions de karaté, ce sont les joutes par équipes qui sont très importantes, à partir du moment où le Sénégal l'a pu remporter en hommes et en dames, le tour est joué».
Par ailleurs dans cette compétition, le Sénégal et le Maroc ont étalé leur talent au grand jour. Les Lions remporteront par équipes kumité hommes et dames, mais les marocains l'emporteront en kata hommes. Et au niveau des batailles individuelles (kata et kumité), les magrébins s'illustreront de fort belle manière. Au décompte final, le Sénégal remporte 26 médailles (6 or, 5 argent et 15 bronze), le Maroc se classe 2ème avec 17 médailles (9 or, 8 argent), le Mali se classe 3ème avec 11 médailles (2 argent, 9 bronze), la Guinée et la Mauritanie viennent en 4ème position avec chacune 2 médailles de bronze. La Gambie ferme la marche (6ème) avec zéro médaille récoltée, mais rentrera avec celle du fair-play.
Le Sénégal peut donc voyager en toute quiétude quant aux deux compétitions qui arrivent à grand pas.




Source SENESPORT.INFO

M.S.

Dimanche 4 Juillet 2010 - 23:24



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.