contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



L’Afrique d’aujourd’hui est un réservoir de matières premières et un déversoir de produits manufacturés : Nous devons et pouvons changer cette donne !



L’Afrique est riche mais les africains sont pauvres! Ce paradoxe suscite la mobilisation des jeunesses africaines en quête d’avenir meilleur au moment où la complicité galopante de certains dirigeants participe encore à maintenir nos pays sous la pression des multinationales qui captent en majorité les fruits de nos nombreuses ressources. Si nous voulons changer cette donne, nous devons repenser la coopération avec nos partenaires au développement pour la rééquilibrer afin de protéger nos intérêts pour une redistribution équitable des richesses.



En 2018, dans le Top 10 de la croissance dans le monde, 6 pays se situent en Afrique subsaharienne et nous devons travailler à transformer socialement ces forts taux de croissance attendus sur le continent. C’est un enjeu crucial de développement pour rendre cette croissance inclusive et relever le niveau de vie de nos populations africaines.
Les chantiers sont multiformes et l’éveil des consciences des masses doit être un levier qui permettra de transcender ce fléau du fatalisme africain. La paranoïa politicienne est souvent aux antipodes de l’intérêt général et il est aujourd’hui fondamental que nous nous extirpions de la médiocrité et que l’on fasse éclore nos potentialités. L’agenda de la transformation de l’Afrique est en marche et nous devons faire le focus sur cette entreprise sacrificielle pour améliorer le quotidien de nos populations et préparer un environnement propice aux générations futures. Cela nous permettra ainsi de répondre aux aspirations des générations vivantes sans aliéner la capacité des futures à répondre aux leurs, conformément à la notion du développement durable.
Ensemble, avec abnégation et don de soi pour les générations futures, nous pouvons et devons y arriver pour construire un monde meilleur avec tous nos partenaires au développement.
Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

PiccMi.Com

Lundi 5 Février 2018 - 07:23



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.