contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L’Afrique subsaharienne peut gagner 2,6 points de croissance par an en comblant son déficit d’infrastructures, selon l’IFC



L’Afrique subsaharienne peut gagner jusqu’à 2,6 points de croissance par an en comblant son déficit d’infrastructures, selon une étude publiée fin mars dernier par la Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.



L’Afrique subsaharienne peut gagner 2,6 points de croissance par an en comblant son déficit d’infrastructures, selon l’IFC
Intitulée «Construire l’avenir de l’Afrique» (Shaping the future of Africa), l’étude révèle que la région verrait la croissance de son PIB par habitant augmenter de 1,7 point par an, si elle rattrape la moyenne mondiale en termes de quantité et de qualité des infrastructures. Et au cas où elle parviendrait à combler l’écart qui la sépare des pays les plus performants dans ce domaine, le gain en termes de points de croissance atteindrait 2,6 points par an.
L’IFC souligne dans ce contexte, que les meilleurs gains proviendraient de l’augmentation des capacités de production de l’électricité et de l’extension du réseau routier.
L’étude montre d’autre part, que le marché des partenariats public-privé (PPP) dans le domaine des infrastructures, reste embryonnaire en Afrique subsaharienne. Quatre pays de la région seulement (l'Afrique du Sud, le Nigéria, le Kenya et l'Ouganda) accaparent 48% des 335 projets d'infrastructures réalisés dans le cadre de PPP, au cours des 25 dernières années.
L’IFC a par ailleurs, noté que les projets d'infrastructures réalisés dans le cadre des PPP au Sud du Sahara sont concentrés dans le secteur de l'énergie (78%) et des transports (22%).
Elle recommande dans ce contexte aux pays de la région de mettre en place un cadre institutionnel et réglementaire favorable aux PPP, tout en notant que les investisseurs privés ne seront pas attirés par des projets mal choisis et préparés à la hâte ainsi que par les pays présentant un risque souverain élevé. (Agence Ecofin)

PiccMi.Com

Jeudi 5 Avril 2018 - 17:10



Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 05/04/2018 18:11

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assuréee

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.