contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



L'Algérie a déjà la pression



Le Mondial n'est pas commencé pour elle que l'Algérie, qui rencontre la Slovénie dimanche à 13h30, est déjà sous pression vu ses résultats récents et l'ambiance qui règne dans l'équipe.



L'Algérie a déjà la pression
Les héros algériens qui ont éliminé l'Egypte en novembre dernier et ont obtenu leur billet pour le Mondial 2010 font leur entrée en lice dimanche contre la Slovénie (13h30). Sauf que depuis l'immense fête qui a été donnée en leur honneur, leur statut a changé. Attendus par tout un peuple, ils ont d'abord déçu pendant la CAN (élimination 0-4 en demie contre l'Egypte). Les Fennecs ont ensuite réalisé une très mauvaise campagne préparatoire pour la Coupe du monde : deux défaites 0-3 contre la Serbie puis l'Irlande, une petite victoire 1-0 face aux Emirats Arabes Unis. Pas très bon avant leur premier Mondial depuis 1982.

3-5-2 ou 4-4-2 ? Kadir, Ghezzal, Djebbour ou Saïfi ?

En interne, il y a aussi des soucis. La mise à l'écart du capitaine emblématique Mansouri (peu utilisé à Lorient) par Saâdane a entraîné un malaise. Le bénéficiaire de cette décision, Mehdi Lacen, n'est pas dans son assiette : «C'était vraiment la chose que je redoutais. Maintenant, c'est le coach qui a décidé. Il faut que je fasse avec.» Le sélectionneur des Fennecs a d'ailleurs du mal à prendre des décisions. Utilisé en qualifications, le 3-5-2 offre des garanties en termes d'automatismes. Mais en l'absence du meneur Meghni, blessé, Saâdane hésite avec un 4-4-2 qui donnerait plus d'assise aux Verts.
Le poste de milieu droit et celui de deuxième attaquant posent problème. «On décidera dimanche à 11h00 qui jouera», a avoué le technicien. Ghezzal, l'une des stars de l'équipe, peut occuper ces deux places. Mais Kadir, le polyvalent Valenciennois, semble prendre de l'avance pour l'entrejeu. Et Djebbour, victime d'un petit bobo au genou gauche, occuperait l'attaque avec Matmour. A moins que Saïfi ne passe aussi devant Ghezzal... Héros de la qualification contre l' Egypte, Yahia est lui touché à une cheville et pourrait déclarer forfait. Saâdane s'est déjà préparé au pire : «Les Algériens sont déjà très contents d'être revenus parmi les 32 meilleures équipes mondiales, on est en train de faire notre apprentissage. Je pense sincèrement que, quel que soit le résultat, un Algérien honnête doit comprendre que nous avons une équipe d'avenir.» Avant la rencontre face à la Slovénie, où seule la victoire sera belle, on ne peut pas dire que les feux soient verts chez les Verts.

Lequipe.fr

Dimanche 13 Juin 2010 - 11:01



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.