contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L'Etat va soutenir l'érection de l'Ecole des avocats, promet Macky Sall





L'Etat va soutenir l'érection de l'Ecole des avocats, promet Macky Sall
Le gouvernement va mettre un terrain à la disposition de l'Ordre national des avocats pour l'aider à mettre sur pied "l'Ecole des avocats", a annoncé, jeudi à Dakar, le président de la République, Macky Sall.

"Je puis vous confirmer mon engagement de vous accompagner'' à mettre sur pied l'Ecole des avocats du Sénégal, a-t-il dit dans son discours prononcé lors de la rentée des cours et tribunaux dont il présidait l'audience solennelle.

Le président Sall a affirmé avoir instruit les services concernés de trouver un terrain devant abriter l'Ecole des avocats. "L'Etat sera à vos côtés pour la réalisation de ce projet", a-t-il assuré.

Le président de la République a par ailleurs demandé au gouvernement d'étudier la faisabilité de la demande du Barreau consistant à faire accompagner les ministres de la République, par des avocats, préalablement à la signature de contrats.

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre Mahammad Dionne, des membres du gouvernement et de différentes institutions judiciaires, ainsi que plusieurs personnalités politiques et universitaires assistaient à cette cérémonie.

Le Conseiller référendaire prés de la Cour suprême, Idrissa Sow, en a introduit le discours d'usage portant sur "L'application des règles communautaires par le juge sénégalais".

Aps


Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.