contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L’UE injectera 44 milliards d’euros en Afrique sous forme d’IDE, d’ici 2020



44 milliards d’euros pour le développement de l’Afrique, d’ici 2020. Dans un communiqué de presse conjoint publié, le 20 novembre dernier, par le Président de l’Union africaine(UA), Alpha Condé et Federica Mogherini, la Haute représentante /Vice-Présidente du Service européen pour l’action extérieure, l’Union européenne (UE) accorde désormais une attention particulière aux investissements directs étrangers (IDE).



« Un tiers des investissements directs étrangers en Afrique provient des pays membres de l’Union européenne. », mentionne le communiqué publié en marge du sommet UA - UE qui se tient ce mercredi et demain jeudi à Abidjan.
Ce financement sera consacré au développement des infrastructures d’une part. D’autre part, il permettra de soutenir les petites entreprises à accéder au crédit en vue d’accroître leur capacité à créer des emplois.
Quant à l’aide au développement, l’UE annonce qu’elle sera de 31 milliards d’euros, d’ici 2020 « afin de donner aux jeunes une chance de prospérer dans leur pays d’origine».
Le communiqué condamne en outre l’affaire de la vente de migrants en Libye et estime que la solution aux problèmes migratoires, de sécurité et de l’emploi des jeunes, permettra à l’Afrique de réussir le pari du continent de l’avenir.
Par Agence Ecofin



PiccMi.Com

Mercredi 29 Novembre 2017 - 18:17



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.