contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



L'Uruguay A Joué Le Jeu



Mardi, l'Uruguay qui n'avait besoin que d'un nul voire d'une courte défaite a battu le Mexique (1-0) après un match sérieux. Invaincue et ayant gardé sa cage inviolée, la Celeste termine première du groupe A et devrait ainsi éviter l'Argentine en huitièmes.



L'Uruguay A Joué Le Jeu
On craignait un non-match. Une parodie de football entre deux équipes qui n'avaient besoin que d'un nul pour assurer définitivement leur qualification pour les huitièmes de finale. Il n'en fut rien. Comme ils l'avaient promis, Mexicains et Uruguayens n'ont pas laissé leurs bonnes intentions aux vestiaires. Désireux de terminer à la première place du groupe pour éviter l'Argentine, qui a de grandes chances de finir en tête du groupe B, ils ont offert un beau spectacle. Et l'Uruguay en a profité pour conforter sa place de leader avec une victoire logique (1-0).

Les Aztèques ont même tremblé. Menés au tableau d'affichage suite à un but de Luis Alberto Suárez sur une contre-attaque parfaitement menée par la Celeste (42e), ils ont craint pendant quelques minutes de voir leur billet pour les huitièmes de finale leur passer sous le nez alors que les Sud-Africains menaient 2 à 0 face à la France à quelques kilomètres de là. Mais ils ont tenu et les Bafana Bafana ont craqué (2-1). Leurs nombreuses approximations défensives ont toutefois failli leur coûter très cher en première période. A la 6e, Suarez a déjà tenté d'en profiter. Victorino a aussi eu sa chance (14e, 18e). Faute de réalisme ou devant la vigilance de Perez, le portier mexicain, les Uruguayens n'ont pas su concrétiser leur domination avant la 42e minute et la contre-attaque conclue par le buteur de l'Ajax.


Un vrai match

Bien organisée et avec sa science du contre, la Celeste a parfaitement géré sa rencontre en se mettant à l'abri avant la pause pour gérer ensuite son avance. Au retour des vestiaires, le Mexique a bien tenté de réagir. Le replacement de Rafael Márquez en défense centrale a ainsi permis à l'arrière-garde mexicaine de retrouver sa sérénité malgré une nouvelle occasion de Lugano, qui a buté sur un très bon Perez (54e). Et les jeunes talents du Mexique ont essayé d'apporter un peu de folie pour prendre à défaut le bloc sud-américain. Mais à l'image de Guardado en première période, qui a trouvé la barre de loin (21e), ils ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité (Rodriguez, 63e).

L'Uruguay peut se frotter les mains. Les joueurs d'Oscar Tabarez, qui n'ont pas encaissé de buts dans cette phase de poule, sont premiers du groupe et ont de sérieuses certitudes avant d'aborder les huitièmes de finale. Le Mexique devra, lui, régler ses soucis défensifs entrevus en première période. Sinon, le Aztèques pourraient souffrir en cas de huitième de finale face à l'Argentine. Uruguay-Mexique, aura, en tout cas, fait honneur au football.







Sources Eurosport.fr


M.S.

Mardi 22 Juin 2010 - 16:10



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.