contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



L'Uruguay Vous Souhaite une Bonne Suarez !



Accrochée par la Corée du Sud, l'Uruguay a pu compter sur Luis Suarez samedi à Port-Elizabeth. Le buteur de l'Ajax a signé un doublé pour permettre à la Céleste de dompter les Coréens (2-1). Pour la première fois depuis 40 ans, les Uruguayens sont en quarts de finale de la Coupe du monde.



L'Uruguay Vous Souhaite une Bonne Suarez !
Double champion du monde (1930 et 1950), l'Uruguay pourrait bien renouer avec son glorieux passé dans cette Coupe du monde 2010. Sortie première du groupe A après notamment un match nul très laborieux contre l'équipe de France (0-0), la Celeste semble avoir toutes les qualités défensives et offensives pour sortir de la plus faible branche du tableau final. Favoris lors de ce premier huitième de finale, les coéquipiers de Diego Forlan sont parvenus à dominer la Corée du Sud (2-1) au terme d'un match équilibré mais qui a tourné en leur faveur grâce au talent de Luis Suarez.


Solidité défensive, efficacité offensive

Les Sud-Américains n'auront pas attendu longtemps pour faire la différence, profitant d'une énorme erreur du gardien adverse. Sur un centre venu de la gauche de Forlan, Jung laissait filer le cuir au second poteau où surgissait un Suarez opportuniste et auteur de l'ouverture du score (1-0, 8e). Cette entame de partie était parfaite pour les Charruas, qui pouvaient se concentrer sur leur travail défensif. Dans leur 4-3-1-2, ils se regroupaient donc à 7 dans leur camp pour repousser les assauts adverses. Forlan, derrière Suarez, et Cavani, légèrement côté droit, jaillissaient dès que possible pour soulager les siens, sans toutefois doubler la mise malgré l'immense fébrilité de la charnière centrale adverse.

Face au bloc uruguayen, les hommes de Jung Moo Huh ont attendu la demi-heure de jeu pour réellement réagir et investir le camp adverse. Les Coréens avaient pris un coup sur la tête, puis qu'il avait touché du bois en tout début de rencontre. Excellent sur coup franc avec Jabulani, dixit son entraîneur, Park Chu-Young enroulait parfaitement de 25 mètres mais trouvait le poteau (5e). Le Monégasque, en pointe dans un 4-2-3-1, était le plus dangereux, avec quelques frappes lointaines. Le capitaine et la star de l'équipe, Park Ji-Sung, était, lui, trop exilé sur la gauche malgré quelques bonnes prises de balle.


Les Guerriers ont lâché

Les Sud-Coréens montaient toutefois en puissance et prenaient vraiment le dessus après la pause, notamment grâce à un Park Ji-Sung plus libre sur le terrain. L'égalisation survenait avec mérite. Kim Jae-Sung n'était pas loin de reprendre un superbe débordement du latéral Lee Young-Pyo (50e), Park Chu-Young ratait une énorme opportunité en ne cadrant pas une reprise en pleine surface (52e). Park Ji-Sung cadrait sa tête mais Muslera s'envolait parfaitement (58e). Puis l'arbitre allemand M. Stark oubliait ensuite un penalty pour une faute de Cavani sur Ki (64e). Mais, enfin, Lee Chung-Yong trouvait enfin le chemin des filets. L'ailier de Bolton marquait de la tête en profitant d'un 2e ballon dans la surface à la suite d'un coup franc excentré (68e).

Après cette remise à zéro logique, les hommes d'Oscar Tabarez se mettaient enfin à jouer. Ce fut suffisant. Et quelques offensives rageuses ont complètement déstabilisé cette arrière-garde coréenne trop faible par rapport à l'ensemble de l'équipe. Le peuple uruguayen pourra toutefois remercier le talent du buteur Luis Suarez. A la suite d'un corner, le joueur de l'Ajax crucifiait la Corée du Sud d'une splendide frappe enroulée (2-1, 80e). Les Guerriers Taeguk, qui rataient une dernière occasion par l'entrant Lee Dong-Gook (87e), avaient finalement trop donné lors de leur début de première période. Les anciens protégés de Guus Hiddink ne referont pas le coup de 2002 en se hissant dans le dernier carré. Le boulevard vers les demies, c'est l'Uruguay qui le prend.




Source Football.fr


M.S.

Samedi 26 Juin 2010 - 15:53



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.