contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L'affaire du policier-dealer à la Une des journaux





L'affaire du policier-dealer à la Une des journaux
L'affaire de trafic de drogue impliquant un policier de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) est l'un des sujets les plus en exergue dans la livraison de mardi de la presse quotidienne.

Au sujet de cette affaire de la drogue dans la police, Le Quotidien souligne qu'une Nigériane a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt, rejoignant ainsi en prison le policier Ibrahima Dieng, premier mis en cause dans cette affaire.

"Le policier Ibrahima Dieng de l'OCRTIS et ses deux premières complices ont été rejoints en prison par une Nigériane qui est tombée hier (lundi)'', écrit le journal.

"Tous ces quatre mis en cause ont été inculpés de trafic international de drogue et de blanchiment d'argent par le doyen des juges d'instruction, ajoute-t-il. Mahama Sémou Diouf a ordonné l'ouverture d'une +information judiciaire+ pour des +enquêtes complémentaires+ sur l'arrestation de Dieng et Cie''.

L'Observateur fait état de "nouvelles et terribles révélations dans l'affaire du policier-dealer". Selon ce quotidien, "alors que le trio composé du policier Ibrahima Dieng, de sa copine Awa Thiam et de sa mère Lémou Touré Gaye, est envoyé à Rebeuss et Liberté 6 par le doyen des juges, un autre acteur du trafic de drogue vient d'être arrêté et déféré au parquet".

"Sunday Obidimma alias +Junior+ est tombé dans les filets des gendarmes de la Section de recherches au moment où Awa Thiam dressait la carte du trafic de drogue dakarois contre la libération de sa génitrice". Le journal Libération signale également "du nouveau" dans cette affaire.

Libération explique : "(…) les enquêteurs ont mis la main sur un Nigérian surnommé +Prince+ et qui est fortement impliqué dans l'affaire dite Ibrahima Dieng (….) Des sources indiquent que + Prince+ était un homme du dispositif mis en place par Ibrahima Dieng et Awa Thiam (….) Il jouait le rôle de +ventilateur+ c'est-à-dire que c'est lui qui remettait dans le circuit la drogue fournie à Awa Thiam par Ibrahima Dieng".

Autre sujet intéressant les journaux, il s'agit du placement sous mandat de dépôt de l'ancien président de la JA, Momar Ndiaye. A ce propos, Le Populaire écrit : "Les anciens président et trésorier de la JA sont inculpés par le juge du 2e cabinet pour escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux, association de malfaiteurs".

Le Populaire annonce par ailleurs que la baguette de pain va diminuer de poids et de taille avec l'entrée en vigueur, à partir de ce mardi, à Dakar, des nouveaux prix du pain.

''Les nouveaux prix du pain sont fixés à 150 FCFA pour le format de 190 grammes, à 100 FCFA pour le format de 125g et 50 FCFA pour celui de 65g. Les prix ont été arrêtés suite à une concertation avec le Comité de suivi des prix des denrées de première nécessité", a dit le ministre du Commerce lors de la réunion du Conseil national de consommation sur les prix de la farine et du pain.

Au sujet de cette baisse, Walfadjri note que les ménages "(ont été) roulés dans la farine", car la baisse "est en vérité de 10 francs CFA". Le journal écrit : "Ca sent l'arnaque. Le prix baisse, le poids aussi. Au lieu de 25 francs CFA, la baisse sur le prix est en vérité de 10 francs".

APS

Mardi 20 Mai 2014 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.