contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


L'album de Cheikh Lo dans le top ten du hit parade de la World Music


Cheikh Lo est un nostalgique. Après un long silence, le chanteur aux interminables dreadlocks a fait un clin d'oeil au passé avec une nouvelle production "Jamm". En effet, son nouvel album Lo l'a voulu comme un sorte de rétroviseur qui puisse lui rappeler son passé. Une nostalgie que le chanteur a voulu réactualiser.




L'album de Cheikh Lo dans le top ten du hit parade de la World Music
"J'ai voulu retourner un peu en arrière pour voir ce que j'ai fait de positif jusque là", qui est parvenu à imposer sa musique sur la scène internationale. Pour autant, le "bay fall" n'est pas prophète dans son propre pays. Car reconnait il lui même, il aura fallu du temps pour convaincre les sénégalais que ce style de musique peut marcher. "A chaque fois que je sortais un nouvel album, les gens me disaient ta musique ne marchera jamais au Sénégal je leur répondais souvent que si ça ne marchera pas ici, ça marchera ailleurs.

Le bay fall ne pensait pas si bien dire car son album figure dans le top ten du hit parade de la World Music. Une World Music qui l'a découvert en 1996, lors de la sortie du fameux album "Nela Thiass" co réalisé avec Youssou Ndour la rencontre entre les deux hommes avait eu cadre dans un bar à Dakar et puis hop l'idylle a commencé. "Je n'imaginais jamais que You vivait la maison qui était derrière la mienne, on a parlé du projet de l'album opendant une semaine, et c'est comme cela que Nella Thiass est né" se rappelle Cheikh Lô.

Amadou Lamine Mbaye
Source : Rewmi.Com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV