contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


L'hommage inédit d'Eminem à Tupac





L'hommage inédit d'Eminem à Tupac
Le rappeur a adressé une lettre à la maman de Tupac peu après son décès.

La plate-forme Reddit peut déterrer des trésors cachés. Comme cette lettre envoyée par Eminem à Afeni Shakur, la maman du rappeur Tupac, abattu à Las Vegas le 13 septembre 1996.

Une courrier dont on ignore la date d'envoi, manuscrit et signé Marshall Matters, le vrai nom du rappeur de Detroit dans lequel il remercie sa destinataire, "une vraie reine dans tous les sens du terme", qui lui a donné des opportunités qu'il "n'oubliera jamais".

La suite est réservée à Tupac, sa source d'inspiration. Mieux, son véritable mentor. "Comme je l'ai déjà dit, vous n'avez pas idée à quel point votre fils et sa musique ont inspiré, pas seulement l'univers du hip-hop, mais, à titre personnel, il a inspiré ma carrière entière. (...) Quand j'étais au plus mal; (avant la célébrité, avant Dr Dre) je savais que je pouvais écouter Tupac et tout à coup, les choses n'étaient plus si horribles. Il m'a donné la force de me lever et de dire: "Allez vous faire foutre"".

Au bas de la vingtaine de ligne, l'artiste a griffonné un portrait de son idole, coiffé comme il en avait l'habitude, d'un bandana. "J'aurais pu faire un peu mieux", s'excusera-t-il avant de saluer son amie "pour la vie". Intégré dans le recueil "Tupac Remembered" rassemblant les souvenirs de la star, le document est exposé au centre des arts Tupac Amaru Shakur d'Atlanta.

La maison de disques d'Eminem, Shady Records, a confirmé l'authenticité de la lettre et du dessin partagé sur Reddit.



L'hommage inédit d'Eminem à Tupac

L'hommage inédit d'Eminem à Tupac




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV