contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L'imam Mbaye Niang plaide pour ''un tourisme sélectionné et encadré''





L'imam Mbaye Niang plaide pour ''un tourisme sélectionné et encadré''
L’imam Mbaye Niang, tête de liste du Mouvement pour la réforme et le développement social (MRDS-Yaakaar) a indiqué, lundi à Mbour, que le Sénégal doit adopter ''un tourisme sélectionné et encadré'', comme cela se fait dans certains pays comme la Tunisie.

"Le MRDS est pour le développement des activités touristiques, en exploitant, au maximum, les potentialités dans ce domaine, notamment la revalorisation des 700 km de plage dont nous disposons, ainsi que les stations balnéaires qui y sont implantées", a déclaré l’Imam Niang, au cours d'un meeting.

Il était en compagnie de plusieurs candidats investis dont l’islamologue Oustaz Alioune Sall.

"Nous voulons que ce tourisme soit encadré pour protéger notre jeunesse mais aussi nos enfants. Parce que le tourisme a des conséquences néfastes par rapport à certaines valeurs'', a dit Mbaue Niang, député dans l’actuelle Assemblée nationale.

Il a ajouté : ''donc il faut absolument un encadrement qui nécessite la création d’une police des mœurs qui sera chargée de contrôler les touristes".

Selon lui, il y a aujourd’hui, en Europe, ''le développement de certains comportements malsains et qui ont tendance à se massifier et à se propager dans le monde entier''.

"Ce sont, parfois, des comportements qui constituent une agression culturelle contre notre jeunesse et notre société", a relevé le candidat Niang.

Pour leur périple dans le département de Mbour, l'imam Niang et ses camarades du MRDS ont opté pour des visites de proximité dans les communes de Joal et d Mbour où ils ont rendu visite à des notables, des imams et autres chefs religieux ainsi que des porteurs de voix.

Ils se sont également rendus au quai de pêche pour tenter de convaincre les acteurs de la pêche artisanale. Sur place, il a rappelé que la pêche constitue un secteur économique extrêmement important.


Il a aussi plaidé l’érection d’un port de pêche à Mbour, qui est, à son avis, "une ville extrêmement importante''.

APS

Mardi 12 Juin 2012 - 11:21



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.