contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



LA CHRONIQUE SPORT DE NDOBINE - Génération Foot a rendez-vous avec l’Histoire





Génération Foot va disputer ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, un match oh combien important pour son avenir. En effet, pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue africaine des Champions, les Grenats doivent renverser le Horoya AC du richissime Mamadou Antonio Souaré.

A la manche aller jouée à Conakry, Olivier Perrin et ses hommes ont longtemps tenu tête à l’ogre guinéen. Hélas, ils ont finalement perdu sur le gong (2-1) avec un malheureux but contre son camp du capitaine Sidy Bara Diop.
Le champion en titre du Sénégal n’a donc pas le choix. Il faut absolument faire plier le Horoya AC. Cela en surveillant avec intelligence ses arrières. Car les Guinéens ne se déplaceront pas à Dakar sans ambitions.

Depuis 14 ans, aucun club sénégalais n’a intégré la phase de poules de la Champion’s League africaine. Une éternité ! La Jeanne d’Arc de Dakar, le dernier survivant à ce stade de la compétition, végète ces dernières années dans les divisions inférieures.
Les récentes campagnes des clubs sénégalais engagés dans les compétitions africaines se suivent et se ressemblent presque toutes. Nos porte-étendards se montrent incapables de franchir les différents tours préliminaires donnant accès à la phase de groupes. Cette année encore, Mbour PC est passé à la trappe en Coupe de la CAF face à la RS Berkane (Maroc).
Génération Foot est donc l’ultime représentant de notre football sur la scène africaine. Lors du tour précédent, le club basé à Déni Biram Ndao a fait forte impression. Face à Misr El Makassa d’Egypte, GF s’est qualifié avec brio. D’abord grâce à sa victoire sans coup férir à Dakar (2-0), puis avec un match bien négocié au Caire (0-0).

Mais au-delà du succès à l’aller, c’est la mobilisation du public sénégalais qu’il faut magnifier. Ce jour-là, des Sénégalais de tous bords se sont massés dans les gradins du stade de l’Amitié pour pousser les protégés de Mady Touré à la victoire. Un objectif atteint avec la manière au coup de sifflet final de l’arbitre.

Ce samedi, cet élan national doit se réaffirmer pour la réalisation d’un exploit qui, on l’espère, ouvrira une nouvelle ère pour notre foot local. Celle de la performance des formations sénégalaises dans les joutes continentales voire internationales.
Après tout, le développement du foot sénégalais passe d’abord par la bonne santé de ses clubs. Alors bonne chance aux Grenats !


PiccMi.Com

Mercredi 14 Mars 2018 - 10:14



Dans la même rubrique :
< >

Réagissez à cet Article

1.Posté par Noemie le 14/03/2018 13:24

Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amiequi avait eu ce genre de problème et dont elle a euc satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ), Email: feticheurchango@gmail.com / Tel: 00229-66-54-77-77 whatsapp ou Viber : 00229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.