contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES AU MENU



Le dernier rapport de la Cour des comptes, remis au chef de l’Etat mardi, est un des principaux sujets évoqués par les quotidiens reçus mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).



LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES AU MENU
Le Témoin au quotidien note que la Cour des comptes ‘’décèle des failles partout’’.

‘’Parmi les cas les plus illustratifs des libertés prises avec les normes : l’ARTP, la ville de Dakar, la SIRN (Société d’investissement et de restructuration navale), l’Imprimerie nationale ainsi que 11 communes chefs-lieux de département qui auraient tordu le cou aux normes de bonne gestion des ressources publiques’’, écrit le journal.

S’agissant de la gestion e l’ARTP de 2008 à 2011, Libération signale ‘’3,7 milliards de francs CFA détournés’’. Le journal donne ces détails : ‘’Les fonds ont été puisés en toute illégalité du Fonds de développement universel de télécommunication (FSDUT) (…) une transaction douteuse de 5 milliards de francs CFA (….)’’.

L’As parle des ‘’mécomptes du régime de Macky Sall’’ en faisant état de ‘’communes dans l’illégalité, des boursiers non répertoriés
parmi les étudiants inscrits, des avantages indus octroyés à des PCA’’.

Selon le journal Le Quotidien, le rapport laisse ‘’augurer de résultats intéressants sur la gestion des bourses nationales et
étrangères notamment’’.

Mais, le quotidien souligne que la cérémonie de remise de
ce rapport ‘’a été l’occasion pour des échanges directs et francs entre le président Sall et les magistrats’’ de la Cour.

‘’Une occasion rêvée pour évacuer les malentendus nés des insultes de Moustapha Diop (ministre délégué à la Microfinance) aux magistrats (de la Cour) ….’’, écrit le journal qui titre : ‘’Macky vide les contentieux’’.

Concernant ce rapport, Le Soleil relève que ‘’le chef de l’Etat réitère son attachement à la bonne gouvernance’’.

Les journaux s’intéressent aussi au passage, mardi, de Thione Seck, devant le juge d’instruction. L’artiste, incarcéré pour une affaire de faux billets, ‘’dénonce un complot’’, selon le
quotidien Enquête.

‘’Thione parle de complot pour atteindre (son fils) Waly’’, signale Le Populaire, tandis que L’Observateur titre sur ces propos du musicien : ‘’C’est un complot qui vise Waly’’.


Mercredi 1 Juillet 2015 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.