contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité


LES FEUILLES DE MANGUIER, UN REMÈDE CONTRE LE DIABÈTE


Il existe un traitement thérapeutique simple, naturel et efficace contre le diabète : les feuilles de manguier.

Si on connaît toute la mangue comme un délicieux fruit tropical qui produit des bienfaits à l’organisme, tenez-vous bien ses feuilles produisent plus de vitamines et de minéraux indispensables pour le corps en général, mais surtout pour les diabétiques.




Riches en vitamines, enzymes, antioxydants et de nombreux minéraux, ses feuilles peuvent traiter le diabète, la fièvre, la diarrhée, l’insomnie, l’asthme, la bronchite et le rhum et régularisent la pression sanguine et renforcent les vaisseaux sanguins a indiqué mardi le Dr Nestor Kabuya, médecin à l’hôpital Divin mètre dans la commune de Bumbu à Kinshasa.

Il a également affirmé que le diabète est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes dans le monde entier et se manifeste lorsque le pancréas cesse de produire de l’insuline ou est incapable d’utiliser correctement l’insuline qui est présente dans le corps.

Selon les Scientifiques, le diabète peut causer de nombreux problèmes de santé comme la mauvaise vision, la faiblesse du corps, la cécité, les lésions nerveuses, l’insuffisance rénale, des complications cardiaques, le dysfonctionnement érectile chez les hommes…

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à réguler la glycémie, mais celui de l’infusion de la feuille de mangue est le plus efficace et pour sa préparation il faut seulement quelques feuilles de mangue.

Il faut juste 10 à 15 feuilles tendres de manguier puis les mettre dans un récipient et faire bouillir avec un peu d’eau et laisser reposer toute une nuit. Puis, dans la matinée, il faut filtrer l’eau et boire sur un estomac vide (donc, avant de manger), à prolonger pendant deux à trois mois pour un meilleur résultat.

En plus de cela, il est possible de sécher les feuilles dans un endroit sombre et les broyer après leur séchage. Il faudra utiliser une demi-cuillère à café de cette poudre de feuilles de mangue deux fois par jour dans un verre d’eau.

Il existe trois types de diabète dont le diabète de type 1, celui type 2 et le diabète gestationnel.

Le diabète de type 1 se produit lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les cellules bêta du pancréas qui fabrique l’insuline.

Pour le type 2 ou appelé diabète de l’adulte est celui qui se produit lorsque le corps ne parvient pas à utiliser correctement l’insuline qui est libérée ou ne fabrique pas assez d’insuline.

Et le diabète gestationnel survient pendant les grossesses, en particulier au cours du deuxième trimestre de la grossesse. (Negronews)


PiccMi.Com




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.



LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV