contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



LES PAYS-BAS MAGIQUES ! QUELLE REVANCHE SUR L’ESPAGNE !





LES PAYS-BAS MAGIQUES ! QUELLE REVANCHE SUR L’ESPAGNE !
Qui l’eut cru ? Qui pouvait le prédire ? Sûrement aucune analyste. C’est ce à quoi on a pourtant assisté ce soir. L’Espagne, champion du monde en titre, a été complètement à la rue pour son premier match du mondial brésilien ce vendredi soir. La Roja a été balayé par les Pays-Bas 5-1. Incroyable !

C’est l’Espagne qui a mené après un peu plus de 30 minutes de jeu. Xabi Alonso a ouvert le score pour la Roja sur un penalty généreusement accordé à Diego Costa. Faute ou pas faute sur l’attaquant de l’Atletico Madrid, difficile de le savoir pour le moment.

Toutefois, les Hollandais ne se laisseront pas découragés. ils obtiendront l’égalisation à la 44ème minute grâce à Van Persie. L’attaquant de Manchester United profite d’un superbe centre en profondeur côté gauche de Blind pour placer une tête lobée imparable devant Iker Casillas. Les deux équipes iront à la pause sur le score d’un but partout.

Au retour des vestiaires, l’Espagne va connaître un scénario catastrophique. Galvanisés par leur égalisation, les Néerlandais prennent le jeu à leur compte. A la 53ème minute, Blind, encore lui, ouvre au millimètre pour Robben dans la surface de réparation. Après deux dribbles, l’attaquant du Bayern ajuste Casillas d’un beau tir tendu en pleine lucarne. 2-1. Neuf minutes plus tard, sur un coup franc excentré à gauche et exécuté dans la boîte par Sneijder, le ballon arrive au deuxième poteau et, dans un angle fermé, De Vrij marque le 3-1 à la 64ème minute. L’Espagne n’y tenant plus et complètement, elle craque de nouveau à la 74ème minute sur une erreur de relance majuscule d’Iker Casillas. Van Persie en profite pour planter son doublé et le 4-1. Il ne sera d’ailleurs pas le seul joueur hollandais de la soirée à faire un doublé. Robben en plantera aussi à la 80ème minute du match. L’attaquant part dans un rush complètement fou et profite, encore, d’une erreur d’appréciation d’Iker Casillas, qui glisse sur la pelouse, pour tromper sa vigilance. 5-1 pour les Pays-Bas et ce serait le score final.

Les hommes de Louis Van Gaal viennent ainsi de prendre leur revanche sur la Roja et auront la possibilité d’obtenir leur qualification pour le second tour au cours de leur prochain match face à l’Australie, la plus faible équipe du groupe B. Quant aux hommes de Del Bosque, ils doivent se reprendre contre le Chili pour ne pas quitter prématurément la compétition.


Vendredi 13 Juin 2014 - 21:14



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.