contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LOCALES 2014 : Le Cardinal Sarr appelle au respect de la dignité humaine





LOCALES 2014 : Le Cardinal Sarr appelle au respect de la dignité humaine
PICCMI.COM-L’Archevêque de Dakar, depuis la chapelle Mbour où il présidait la messe de clôture des 150 ans de la chapelle de Ngazobil (Joal), a invité les candidats aux élections locales prochaines à respecter les populations et à tenir de la condition humaine dans leurs projets politique.

Les élections locales, a rappelé le Cardinal Sarr dans Direct Info, s’approchent à grands pas. « je demande donc aux candidats à intégrer, dans toute vision politique, le respect et la promotion de la dignité humaine, spécifiquement par le travail et dans le travail » a-t-il suggéré.

« Puisque nous nous préparons à des élections locales et que les nerfs sont tendus et les cœurs s’échauffent déjà, nous exhortons tous ceux et celles qui aspirent à des postes de responsabilité dans les Communes à intégrer ces perspectives dans leurs programmes et à s’engager à les pratiquer après être élus » a soutenu l’Archevêque.

Dans son homélie, Théodore Adrien Sarr a donné en exemple Saint Joseph Travailleur qualifié « d’homme juste », célébré chaque 1er mai. « La richesse du terme JUSTE dépasse l’usage du langage actuel. dans la Bible, en effet, le juste est quelqu’un d’accompli, un être épanoui et ouvert , dont la volonté, la conduite sont accordées à la volonté et au projet de Dieu. En somme, il est ajusté par Dieu » a-t-il enseigné.




Samedi 3 Mai 2014 - 09:41



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.